Luc Besson, pourquoi tourne-t-il son film en Hongrie ?
Luc Besson envisage de tourner son prochain film en Hongrie à cause du système de crédit d’impôt français, qui ne lui permet pas de boucler son budget de production, regrette-il au micro de « RTL ».
« J’ai prévenu les autorités parce que j’aimerais vraiment le faire en France. Il y a un tout petit problème : les crédits d’impôt. En France, ils sont pour les films français de 20% et de 30% pour les étrangers. Mais je suis un film français en langue anglaise, donc j’ai droit à 0% en tant que film français.
En tant que film étranger, j’ai droit à 0% car le producteur est français. Je suis dans un trou juridique », regrette le fondateur de « EuropaCorp », qui a pris la décision de tourner en Hongrie, où il obtiendra un crédit d’impôt d’environ 35% à 40%.
« Si on ne peut pas être considéré comme un studio américain normal et bénéficier des avantages comme les autres, on ne pourra pas tourner en France, ça c’est sûr », explique-il.
« Ça me met les boules, dit-il. Je n’ai absolument pas envie d’aller tourner en Hongrie. J’ai envie de tourner dans mon pays avec les techniciens français. Il y a à peu près 1.000 emplois à pourvoir et je n’ai pas envie de les donner à l’étranger. Mais je ne peux pas faire le film si je n’ai pas de crédit d’impôt. C’est juste pas possible matériellement ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Luc Besson dénonce « l’Arnaque » Marine Le Pen sur Facebook
Luc Besson vient de publier sur sa page Facebook une tribune pour dénoncer "l'arnaque" du FN et pour appeler les Français à voter le 7 mai prochain.
-
Géraldine Nakache lance un appel aux victimes du cancer de la langue (vidéo)
Géraldine Nakache a lancé un appel sur Europe 1 afin de trouver des victimes du cancer de la langue, une terrible maladie qui été diagnostiquée à sa cousine Sarah, il y a deux ans.
-
Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis, quelle est la raison de leur rupture
Quelle est la raison de la rupture d'Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis en 1995 ? C'est à cette question que le magazine 'Star Système' répond dans les colonnes de sa dernière (…)
-
Amaury Leveaux regrette ses propos sur le dopage
Amaury Leveaux, qui a créé la polémique avec son livre « Sexe, drogue et natation » , dans lequel il dénonçait les dérives de son sport, regrette lors d'un entretien avec 'BFM (…)
-
Gérard Lanvin clashe Laurent Ruquier : « de quoi se mêle-t-il ? »
Gérard Lanvin s’était attiré les foudres de l’animateur vedette de France 2 qui lui reprochait ses propos à répétition contre François Hollande et sur le fait de payer trop (…)
-
Séparé de Vanessa Paradis, Johnny Depp a-t-il touché le fond ?
Depuis sa séparation d'avec Vanessa Paradis , la carrière de Johnny Depp est loin d'être au top rapporte 'RTL 2'.
-
Jean-Luc Mélenchon et Saïda Jawad, que de points communs
Saïda Jawad serait tombée sous le charme de Jean-Luc Mélenchon après être allée à sa rencontre pour les besoins de son dernier scénario « Albert » où il est question de (…)
-
Luc Besson se moque à sa manière de Donald Trump (photo)
Luc Besson se moque à sa manière de la décision de Donald Trump d’ériger un mur entre les Etats-Unis et le Mexique.
-
Johnny Depp et Amber Heard, un film pour dénoncer le sexisme à Hollywood
En pleine promotion de « The Danish Girl », dernière réalisation de Tom Hooper, Amber Heard s'est livrée dans les colonnes de « C Magazine », où elle dénonce le sexisme à (…)
-
Vincent Cassel s’en prend aux électeurs du Front National (vidéo)
Vincent Cassel s'est confié dans le cadre de l'émission 'Conversations secrètes', présentée par Michel Denisot, où il donne son avis sur la montée du Front National.