
Le mois d’octobre prend une tournure tragique pour Jean-Claude Van Damme et ses proches. D’après le Public, l’acteur belge a perdu une figure essentielle de sa vie. Il y a quelques années, il l’avait sauvée du pire.
Dans une prise de parole le podcast "Pause", Isabelle Nanty s’est confiée sur la disparition tragique de ses parents, tous deux décédés en 2017. Un double deuil qui a profondément marqué l’actrice.
C’est avec émotion qu’elle raconte la rencontre improbable de ses parents, une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Sa mère, originaire de Norvège, a parcouru l’Europe pour retrouver son père dans un petit village de la Meuse. Un amour passionnel qui a poussé sa mère à apprendre le français avec l’aide des villageois.
Mais le destin a frappé cruellement en 2017, emportant ses deux parents à quelques mois d’intervalle. Un choc immense pour Isabelle Nanty, qui a dû faire face à la douleur et au chagrin.
« Ma mère, qui ne nous avait jamais parlé norvégien, ne pouvait plus parler en français quand mon père est décédé », confie-t-elle, la voix marquée par l’émotion. « Comme si c’était son moteur, ce pour quoi elle était là ».
Malgré la tristesse, l’actrice, qui est aussi maman, a trouvé la force de se battre et de continuer à avancer. Sa famille avait appris le norvégien, ce qui lui a permis de communiquer avec sa mère dans ses derniers jours. Un ultime cadeau qui a permis à Isabelle Nanty de dire « adieu à sa mère » dans la langue de son cœur.
Ces articles devraient vous intéresser :