Close
Louis Laforge – cancer du rein guéri, les circonstances dévoilées

Louis Laforge – cancer du rein guéri, les circonstances dévoilées

Invité de C à Vous sur France 5, Louis Laforge s’est laissé aller à quelques confidences sur sa bataille contre le cancer, un abominable crabe qu’il a réussi à terrasser.

Sa victoire contre cette maladie sournoise, le journaliste de FranceInfo l’a annoncée sur les réseaux sociaux le 27 août dernier.

«C’était il y a un an, le 27 août 2021 à l’hôpital Pompidou?: un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins », a écrit l’ex-présentateur du JT de France 3. « 12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… Mais tellement heureux de vivre?!».

Il en avait aussi profité pour remercier l’équipe soignante.
Et lors de son passage dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, Louis Laforge revient sur la façon dont cette maladie lui a été diagnostiquée.

C’était l’an dernier juste avant son départ en vacances, après ressenti une petite gêne, qui se transformait en petite douleur.

«Je suis allé consulter mon médecin généraliste, qui m’a fait passer un scanner », a confié le journaliste.
Le radiologue lui montre alors une tumeur de la taille d’une « balle de golf ».
« C’était la tumeur au rein, plus d’autres petits trucs bizarres », a-t-il confié.

À ce moment là, il a lâché prise et fait confiance aux équipes soignantes.
«Parce que nous, on fait de la télé, on veut tout maîtriser : l’horaire, les images, le temps qui passe, on nous parle dans l’oreillette. Une fois que tu entres à l’hôpital, tu ne maîtrises plus rien et tu te laisses faire », fait Louis Laforge, désormais tiré d’affaire.

Laisser un commentaire

Close