Louane Emera rend hommage à ses collaborateurs tués au Bataclan

30 novembre 2015 - 18h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Louane Emera, l’héroïne de La famille Bélier, a tenu à rendre hommage aux victimes de la série de fusillades du 13 novembre dernier, dont Thomas Ayad et Marie Mosser, qui travaillaient chez Universal Music.

Le soir des attentats terroristes, la chanteuse et comédienne se produisait sur la scène de l’Aéronef, à Lille, une ville où elle a suivi une partie de sa scolarité.

« Il y avait ma famille, une grande partie des responsables de mon label. On avait prévu de faire la fête. Et on a appris que le Bataclan avait été attaqué », a raconté la chanteuse de 19 ans dans Le Parisien, à l’occasion de l’hommage national rendu aux victimes des attentats, qui ont fait 130 morts, et plus de 350 blessés. Thomas Ayad, 32 ans, et Marie Mosser, 24 ans, faisaient partie des victimes.

« On a tout de suite essayé d’avoir des nouvelles de Thomas et Marie. Et c’est le lendemain matin que j’ai appris qu’ils étaient morts. Ça a été terrible », a indiqué Louane.

« J’ai adoré bosser avec Marie qui a toujours été là pour moi. Elle était jeune, sympa, pleine de vie, elle était marrante. Je rigolais bien avec elle. Après les réunions avec l’équipe de mon label, on allait tous ensemble manger au resto, boire des coups en terrasse.
C’était la même chose avec Thomas, avec qui j’ai passé des bons moments aux NRJ Music Awards il y a quelques semaines. Ça a été un vrai choc pour moi ce soir-là », a poursuivi l’ex candidate de The Voice, qui n’a cependant pas souhaité être directement associé aux cérémonies d’hommage.

« Je suis trop sensible en pareilles circonstances. C’est aussi pour ça que je ne suis pas allée aux obsèques de Marie et Thomas. Je ne connais pas les familles. Ça aurait été déplacé pour moi », a-t-elle expliqué.

Sujets associés : Louane Emera

Ces articles devraient vous intéresser :