Le livre de Valérie Trierweiler rapporte 14 millions d’euros
Le livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment », aurait déjà rapporté 14 millions d’euros, rapporte « Le Figaro », qui affirme que ce brûlot arrive en tête des 50 premiers titres les plus achetés en France en 2014.
« Merci pour ce moment », où l’ex première dame évoque notamment sa relation tumultueuse avec François Hollande se serait écoulé à 603.300 exemplaires.
« Il est déjà rare qu’un document atteigne un tel niveau de ventes, car dans ce palmarès établi par l’institut GfK pour le magazine Livres Hebdo on ne tient compte que des ventes réelles (pas des chiffres de tirage généralement communiqués par les maisons d’édition) », précise un spécialiste de la question lors d’un entretien avec « LeFigaro.fr ».
Le livre de l’ex première dame arrive devant le phénomène « Fifty Shades of Grey » ou encore devant Guillaume Musso dont le livre « Central Park » s’est écoulé à 556.000 exemplaires.
« Pour donner une idée de ce que cette femme pèse, elle fait plus que les Éditions de Minuit, par exemple », a souffle une source informée en parlant de l’ex compagne de Francois Hollande.
Pour son grand déballage, l’ex première dame qui devait initialement toucher « entre 1,3 et 1,7 million d’euros », aurait revu son cachet à la hausse estime « Le Figaro ».
« Sur ces 14 millions d’euros TTC, environ 37 à 40 % vont aux libraires (la marge se négocie avec l’éditeur selon les livres et les commandes), un dixième va dans les caisses de l’éditeur ? ; le reste est consacré à l’impression, à la diffusion et à la distribution », détaille le quotidien.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Valérie Trierweiler fait un cadeau à François Hollande
Valérie Trierweiler a célébré il y a quelques jours ses 50 ans. Et pour l'occasion, elle a accepté de faire un pas vers François Hollande rappelle le magazine 'Closer'.
-
Valérie Trierweiler de quoi vit-elle aujourd’hui ?
Si Valérie Trierweiler n'avait pas sorti 'Merci pour ce moment', le succès où il est question de sa relation plus que compliquée avec François Hollande, elle serait (…)
-
Valérie Trierweiler apaise enfin les angoisses de François Hollande
François Hollande peut enfin dormir tranquille, après que son ex compagne, Valérie Trierweiler eut renoncé à enrichir la version Poche de « Merci pour ce moment » avec d'autres (…)
-
Valérie Trierweiler, son entreprise en pleine prospérité selon VSD
Même si Valérie Trierweiler se fait discrète en ce moment, elle est loin d'en avoir fini de son règlement de compte avec François Hollande, sur lequel elle a balancé dans « (…)
-
Valérie Trierweiler « l’ombre de Valérie de Senneville » à son anniversaire (photo)
Séparée de François Hollande il y a déjà un an, Valérie Trierweiler a fêté son 50ème anniversaire à Banana Café, une boite de nuit où s'était déroulée sa violente altercation (…)
-
Valérie Trierweiler, les coulisses de son interview pour France 3
Valérie Trierweiler a accordé ce week-end une interview surprise à « France 3 », un entretien dénoncé sur les réseaux sociaux.
-
Valérie Trierweiler ironise sur les propos de François Hollande au Salon du livre
Valérie Trierweiler a relayé sur « Twitter » avec une certaine ironie des propos livrés par François Hollande lors de sa visite ce samedi 21 mars au salon du livre à Paris.
-
Valérie Trierweiler, le jackot grâce au film Merci pour ce moment
Déjà millionnaire grâce au succès de 'Merci pour ce moment', le grand succès de l'année, Valérie Trierweiler pourrait encore toucher le jackpot grâce à l'adaptation sur grand (…)
-
François Hollande, son lapsus gênant sur Valérie Trierweiler,
Avec un petit Lapsus, François Hollande risque de s'attirer une nouvelle fois les foudres de Valérie Trierweiler, qui semble apaisée depuis qu'elle a célébré son 50 ème (…)
-
Valérie Trierweiler « n’est dans le calcul ni dans la vengeance »
Valérie Trierweiler a un problème de jalousie estime Tristane Banon, qui ne l'a jamais considérée comme une amie, même lorsqu'elles travaillaient ensemble à 'Paris Match'.