Les « rires intempestifs » d’Anne-Elisabeth Lemoine font polémique

L’émission C à Vous, diffusée cette semaine sur France 5, a été marquée par le témoignage bouleversant d’Alice Detollenaere sur son combat contre le cancer du sein.
L’ancienne mannequin était accompagnée de Camille Lacourt, le père de son fils Marius, qui lui a fait une belle déclaration d’amour.
Pourtant, malgré la charge émotionnelle de la séquence, c’est l’attitude de l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.
La complice de Bertrand Chameroy est à nouveau visée par des critiques concernant ses « rires intempestifs » en plateau. Un téléspectateur, souhaitant continuer à suivre cette émission qu’il trouve « épatante », a interpellé l’animatrice de manière cinglante.
« j’aimerais afin de pouvoir suivre encore cette émission que je trouve épatante que notre présentatrice préférée puisse mettre un frein à ses rires intempestifs qui génèrent de la cacophonie pire, elle arrive en les plaçant pas mal à remplacer des mots, c’est intenable vraiment Merci de ne pas le prendre comme une attaque personnelle, car ce n’est pas le cas continuer en essayant vraiment de modifier ce paramètre merci », a-t-elle lancé. Et il y a plusieurs commentaires dans ce sens.
Face à ces critiques récurrentes, l’animatrice a déjà eu l’occasion de s’expliquer et d’assumer pleinement son tempérament. Pour elle, son attitude reflète sa personnalité, tant à l’écran que dans la vie.
« Oui, et c’est aussi moi dans la vie ! Il y a un truc qui me plaît, c’est de rire », avait-elle confié. Elle insiste sur l’importance de la légèreté et de la bonne ambiance dans son équipe : « On travaille très dur, mais on rit beaucoup entre nous et avec nos invités. Et c’est un rire qui inclut les téléspectateurs. Ils savent qu’ils ont rendez-vous chaque soir avec du sérieux et de la légèreté ».