La leçon de vie d’Adriana Karembeu sur la parentalité

7 février 2025 - 14h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Adriana Karembeu s’exprime sur l’éducation des enfants en relayant un message très puissant. Dans un témoignage partagé sur les réseaux sociaux, la maman de la petite Nina, fruit de son union avec Aram Ohanian, a abordé une thématique qui lui tient à cœur : les attentes envers les enfants dans leur éducation.

Citant Rebecca Eanes, une figure de la parentalité positive et auteure reconnue aux États-Unis, Adriana Karembeu a rappelé un constat souvent oublié.

« Trop souvent, les enfants sont punis pour le simple fait d’être humains. On ne leur permet pas d’avoir des humeurs maussades, des mauvaises journées, des tons irrespectueux ou des attitudes négatives », relaye celle qui partage depuis quelques mois la vie de Marc Lavoine.

Et de poursuivre sur sa story Instagram : « Pourtant, nous, les adultes, en avons constamment. Aucun de nous n’est parfait ».

Nous devons cesser d’attendre de nos enfants une perfection que nous sommes incapables d’atteindre nous-mêmes. », a ajouté la maman de Nina dont la fille partage la vie entre Marrakech au Maroc où elle est scolarisée et la France.

Rebecca Eanes, souvent citée comme une référence dans les cercles de la parentalité, a su convaincre de nombreux parents à travers ses ouvrages qui figurent régulièrement dans les meilleures ventes aux États-Unis.

Adriana Karembeu, par ce témoignage, semble vouloir rappeler que l’éducation des enfants doit s’accompagner d’un regard plus humain et plus réaliste.

Sujets associés : Adriana Karembeu - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco, dans quel sport leurs jumeaux excellent-ils ?

Le prince Albert II de Monaco nourrit de grands espoirs pour ses jumeaux, Gabriella et Jacques, âgés de 9 ans.

Charles III, pourquoi refuse-t-il de couper les ponts avec Harry et Meghan Markle ?

Même si Charles III a été déçu par les prises de parole impudiques du prince Harry, hors de question de couper les ponts avec lui. Et la raison est précisée par The Mirror.

Adriana Karembeu lâche prise avec Marc Lavoine, elle le suit dans ses virées nocturnes

Divorcé de Line Papin après deux ans de mariage, Marc Lavoine semble avoir trouvé un nouvel élan amoureux avec Adriana Karembeu. Selon le magazine Voici, leur belle histoire dure déjà depuis quelques mois et ils ont tous deux décidé de lâcher prise et...

Alexandra de Hanovre : La fille de Caroline de Monaco dévoile son talent de cuisinière

Alexandra de Hanovre, fille de la princesse Caroline de Monaco, révèle un nouveau talent : la cuisine. Sur sa story Instagram, elle dévoile sa dernière création : une pizza aux fromages.

Christophe Dechavanne, révélations sur son fils caché !

De l’enfant « caché » de Christophe Dechavanne, il en est question dans les colonnes de France Dimanche.

Adriana Karembeu accro ou pas accro ? Elle répond enfin chez Ophélie Meunier

Adriana Karembeu assume son âge et refuse de céder aux sirènes de la chirurgie esthétique. Et elle en a parlé lors de son passage dans l’émission d’Ophélie Meunier.

Charlène de Monaco : sa nièce Bodie mise à l’honneur pour ses 7 ans

Ce 28 décembre, Bodie Wittstock, la nièce de Charlène de Monaco, et cousine des célèbres jumeaux monégasques Gabriella et Jacques, a célébré son septième anniversaire.

Béatrice Dalle : pourquoi elle n’a pas eu d’enfants ?

Béatrice Dalle n’a jamais caché ses convictions sur la maternité. À plusieurs reprises, la comédienne a expliqué pourquoi elle n’a jamais ressenti le désir d’avoir un enfant, y compris lors de sa relation avec JoeyStarr.

Kendji Girac, sédentaire ? Sa nouvelle vie avec Soraya en région parisienne

Après avoir frôlé la mort, Kendji Girac a décidé de tourner une page. Le chanteur, qui avait adopté un mode de vie nomade, a quitté sa caravane pour s’installer dans une maison en région parisienne avec Soraya et leur fille Eva Alba. Il savoure sa...

Prince Harry part seul en voyage : la raison de l’absence de Meghan Markle

Les déplacements récents d’Harry, sans Meghan Markle à ses côtés, suscitent de nombreuses interrogations. Mais il n’agit pas d’une crise conjugale comme cela a été rapporté. Ce serait pour des raisons