Léa Salamé traitée de trainée par Christophe Dechavanne sur France 2, réaction de Jean-Luc Mélenchon

25 septembre 2022 - 13h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Léa Salamé se serait fait traiter de trainée par Christophe Dechavanne, son partenaire dans l’émission Quelle Epoque, sur France 2. Et le sang de Jean-Luc Mélenchon n’a fait qu’un tour.

Cette séquence est relayée sur les réseaux sociaux.
À la base, il s’agissait d’une petite blague de l’animateur lors de son passage sur Europe 1, où il était demandé comment il avait réussi à avoir sa place auprès de Léa Salamé. « J’ai couché », avait-il lancé.

Ce rappel a fait rire le plateau et la journaliste de France 2, mais pas Jean-Luc Mélenchon, qui a qualifié cette blague de sexiste.

C’est de bonne guerre ! Le patron de la France Insoumise a été cuisiné quelques minutes plus tôt pour son tweet discutable en soutien à Adrien Quatennens accusé de violences conjugales.

« La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection", avait-il écrit sur le réseau social de l’oiseau bleu.
Il a été torpillé à la suite de soutien. L’ex-candidat à la présidence de la république n’a pas eu de mot pour la victime.
Il s’en est expliqué face à Léa Salamé.

« Je suis assez féministe, ayant dans ma vie entière et depuis des décennies assez posé d’actes, de votes, d’engagements pour ne pas être traité de cette manière. En toute circonstances il y a quelque chose d’important, aucune violence dans le couple n’est acceptable », a-t-il déclaré.
« Ma parole est contrainte, je suis son ami, je suis son ami à elle aussi, je respecte sa parole à elle et à ce que lui, dit. Dans mon tweet, je dis, il prend tout sur lui et il décide, lui, de se retirer, c’est pour ça que nous sommes mal à l’aise, nous ne savons plus quoi dire, nous ne savons plus quoi faire, c’est un de nos plus brillants porte-parole […] Adrien Quatennens a donné cette gifle, il s’en est excusé, il l’a avoué, c’était il y a un an. Depuis un an, il n’y a pas de récidive, donc on doit tenir compte du fait que cet homme s’amende en public, qu’il est dans une procédure de divorce alors que toute la France se mêle de son divorce et que même sa femme dit ’foutez nous la paix’ », a-t-il expliqué.

">September 25, 2022

Sujets associés : Christophe Dechavanne - Jean-Luc Mélenchon - Léa Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny : Anecdote amusante sur le « coming out" de Christophe Dechavanne

Invité sur le plateau de l’émission Quelle époque ! Le 18 novembre comme le rappelle le magazine Voici dans son édition de cette semaine, Florent Pagny a profité de l’occasion pour partager une anecdote personnelle, en félicitant au passage Christophe...

Pourquoi Léon Marchand a-t-il refusé l’émission de Léa Salamé ?

Alors que les nageurs français médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient les invités d’honneur de l’émission "Quels jeux !" présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, un nom manquait à l’appel : Léon Marchand.

Christophe Dechavanne tacle Léa Salamé sur ses « goûts vestimentaires de libanaise », son ex en remet une couche

L’affaire Nes vs Dechavanne prend un nouveau tournant. Lundi 4 mars, sur le plateau de TPMP, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8, l’ex-compagne de l’animateur a de nouveau porté de graves accusations. Cette fois-ci, c’est Léa Salamé qui en...

Christophe Dechavanne condamné : il joue la carte de la défense inattendue

Christophe Dechavanne était jugé ce jeudi 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. L’animateur, déjà condamné en 2021, avait été contrôlé positif à l’été 2024 sur les routes de Toulon-sur-Allier.

Eddy Mitchell : sa remarque sur Meryl Streep déconcerte Léa Salamé

Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche, et Léa Salamé en a fait les frais lors de son émission sur France Inter, ce mardi 22 octobre. Invité pour parler de la sortie de son 40e album, Amigos, ainsi que de son autobiographie, le chanteur de 82...

Christophe Dechavanne, malaise face Émilie Tran-Nguyen : un début d’interview étrange sur Franceinfo

Ce mardi 6 février, Christophe Dechavanne était invité sur le plateau de Franceinfo pour discuter de son autobiographie, Sans transition. Cependant, les premières minutes de son entretien avec Émilie Tran-Nguyen ont été quelque peu inhabituelles,...

« La proie n’est pas choisie au hasard » Arthur soutient Ruth Elkrief face à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont Arthur.

Christophe Dechavanne fait le deuil de son fils, il craque en direct

Ému, Christophe Dechavanne a refusé de parler de son fils, Paul-Henri, avec qui il a eu peu de contacts depuis de nombreuses années. L’animateur de France 2 éprouve un profond malaise face à cette distance. Le complice de Léa Salamé semble avoir fait...

Tensions sur le plateau de Quelle époque ! : Léa Salamé agacée par le comportement de Christophe Dechavanne

L’ambiance serait électrique sur le plateau de Quelle époque !, l’émission de France 2 animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne.

Laeticia Hallyday, son lien avec Christophe Dechavanne

Laeticia Hallyday a eu une relation avec Christophe Dechavanne, comme l’a confirmé la veuve du Taulier.