Close
Léa Salamé réagit à l’éviction d’Eric Zemmour

Léa Salamé réagit à l’éviction d’Eric Zemmour

Lors d’un entretien avec ‘Les Inrocks’, Léa Salamé a réagi à l’éviction d’Eric Zemmour de ‘Ça se dispute’, une émission politique qu’elle présentait sur i-Télé avant son arrivée dans ‘On n’est pas couché’ sur France 2.

‘J’ai adoré animer le débat entre Zemmour et Domenach. Que ce soit en studio ou après l’enregistrement quand les échanges se poursuivaient en coulisses», rappelle tout d’abord celle qui partage la vie du journaliste Olivier Guez, avant de reconnaître avoir aimé collaborer avec les deux.

Léa Salamé estime par ailleurs «qu’avec le succès du Suicide Français c’était de moins en moins un débat entre deux éditorialistes et de plus en plus un face-à-face entre un éditorialiste et un télévangéliste. Mais dans ce cas comme dans d’autres, j’ai et j’aurai toujours beaucoup de mal avec les interdictions».

La complice de Laurent Ruquier évoque ensuite le succès de l’ouvrage d’Eric Zemmour.

‘Je pense qu’Éric Zemmour n’est que la dernière salve d’une montée des idées réactionnaires qui gagne la France depuis plus de trois ans. Mais peut-être a-t-on atteint l’acmé, le paroxysme du succès de ces idées avec Zemmour? Ce “cycle réactionnaire” survivra-t-il au Suicide Français ? Je ne sais pas’, glisse-t-elle.

‘Sans présager de ce qu’il peut se produire, je compte davantage sur la lassitude du phénomène Zemmour que sur une réaction du camp progressiste pour qu’un changement s’opère’, a-t-elle fait savoir.

Laisser un commentaire

Close