Le surnom secret d’Anne-Sophie Lapix à France 2 !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le surnom secret d'Anne-Sophie Lapix à France 2 !

C’est une révolution qui secoue France Télévisions ! Après sept ans aux commandes du JT de 20 heures, Anne-Sophie Lapix est poussée vers la sortie.



Une éviction brutale qui a fait grand bruit, d’autant plus qu’elle serait le fruit de longues tensions en interne... et d’un surnom peu flatteur qui circulait dans les coulisses de France 2 !

Selon la journaliste était surnommée "Madame non" ! Un sobriquet qui en disait long sur ses nombreux refus concernant les choix d’invités ou de contenus.

« Pour elle, le 20h était un sanctuaire. C’est ce qui a fini par l’éloigner », confie un cadre de France Télévisions. La baisse d’audience et des désaccords stratégiques auraient eu raison de son indépendance. Anne-Sophie Lapix a appris son départ par voie de presse le 24 mai à Cannes, avant que Delphine Ernotte ne le lui confirme "à regret".

Quant à sa succession, ce fut un véritable feuilleton ! Caroline Roux, un temps pressentie, a finalement décliné l’offre pour rester fidèle à C dans l’air sur France 5 : « C’est un exercice qui me ressemble davantage », a-t-elle confié au Figaro.

Finalement, c’est Léa Salamé qui a été choisie.