Le jour où Matt Pokora a raté sa vie de footballeur : un souvenir « traumatisant »
Invité par Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne ce 16 novembre, Matt Pokora s’est confié avec une rare sincérité sur un événement de jeunesse qui a profondément « construit l’artiste qu’il est aujourd’hui ».
L’interprète, qui a d’abord exprimé sa « passion » pour Michael Jackson – l’icône qui lui a donné l’envie de monter sur scène – a ensuite révélé comment la fin brutale de son premier rêve l’a hanté.
À lire : M. Pokora : ses efforts pour raviver la flamme avec Christina Milian
Avant de devenir la bête de scène que l’on connaît, le mari de Christina Milian rêvait d’être footballeur professionnel ! À 16 ans, une chance inouïe s’est présentée : « j’ai un recruteur de Sedan, qui à l’époque est en Ligue 1, qui m’emmène faire un essai ».
À lire : Isabelle Ithurburu et M. Pokora, c’est confirmé
Malheureusement, un manque crucial de préparation a coûté cher à l’époux de Christina Milian. Parti en Italie pendant les vacances de Pâques, il n’a « rien fait à part un petit foot avec les animateurs », au lieu de se préparer physiquement comme son père le lui avait conseillé.
Le jour du match d’essai, la sanction est immédiate : après avoir couru après un jeune de Clairefontaine en première mi-temps, il n’avait « plus rien dans les jambes » en deuxième mi-temps, à son poste d’ailier droit. « Donc je rate mon match d’essai », raconte-t-il.
Cet échec est resté une blessure profonde pour le chanteur : « Ça a été un trauma pour moi car je n’étais pas prêt le jour où il fallait ». C’est cet incident a forcé sa personnalité. Il est devenu plus exigent avec lui. Plus question d’être pris au dépourvu.
« Ça a impacté ma vie d’artiste aujourd’hui. Maintenant je m’entraîne tout le temps, même quand je ne suis pas en tournée. Je m’en veux énormément », a-t-il indiqué.