Close
Le frère de Florence Arthaud charge la production de Dropped sur BFM

Le frère de Florence Arthaud charge la production de Dropped sur BFM

Ce matin lors de son passage sur «BFM TV », Hubert Arthaud, le frère de Florence Arthaud, a tiré à boulets rouges sur la production de « Dropped », l’aventure de TF1, à laquelle elle reproche d’avoir négligé les règles de sécurité lors du vol des hélicoptères.

Le frère de la navigatrice sait de quoi il a parle : Il est lui-même pilote d’hélicoptère. Et il a donc analysé les images du dernier vol de sa soeur, qui a trouvé la mort à l’âge de 57 ans dans un crash aérien survenu le 9 mars dernier en Argentine, où elle tournait l’aventure de la première chaine.

9 autres personnes dont Camille Muffat et Alexis Vastine y ont également perdu la vie.

«J’ai vu les images et il est clair que l’on a complètement zappé les règles de sécurité sur le tournage de l’émission. On fait décoller de façon simultanée les hélicoptères en les mettant trop près l’un de l’autre pour faire de belles images qui allaient être spectaculaires lors du montage », regrette-t-il.

« Ce sont des pilotes qui ont 10.000 heures de vol, qui sont chevronnés mais qui commettent cette imprudence. Si un briefing de sécurité avait eu lieu, il n’y aurait pas eu d’accident. A l’heure actuelle il n’est pas question de faire un procès car nous sommes dans notre période de deuil ».

La société de production n’a pas tardé à répondre à ces accusations dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
«Il y a eu un brief de sécurité, et les pilotes ont répété leur manœuvre au sol avant le décollage. Les images qui ont été remises aux enquêteurs montrent les décollages l’un après l’autre, avec une distance de sécurité normale. D’après le juge argentin, il s’agit d’une mauvaise coordination entre eux », a indiqué un porte-parole d’ALP.





Laisser un commentaire

Close