Le fils de Sara Mortensen déclenche un scandale à l’ecole
Sara Mortensen, qui incarne avec brio Astrid, la « documentaliste autiste » de la série Astrid et Raphaëlle (dont la saison 6 vient de démarrer sur France 2), est revenue sur une anecdote personnelle pour le moins cocasse impliquant son fils, Aksel.
Quand elle ne partage pas l’affiche avec son « binôme » et « sa sœur de cœur », Lola Dewaere, l’actrice se consacre à sa vie de maman.
Mais si le métier d’acteur est aujourd’hui une évidence pour son fils de 16 ans (il a d’ailleurs donné la réplique à sa mère dans l’épisode Le Fruit défendu, de la série O.P.J., après avoir passé des essais « tout seul, comme un grand », selon Sara dans Télé-Loisirs), cela n’a pas toujours été le cas !
C’est un véritable scandale qu’Aksel a déclenché au sein de son école maternelle en racontant, avec une « naïveté désarmante », la profession de sa célèbre maman.
À l’époque, Sara Mortensen, qui a été confrontée il y a peu à un peu d’oeil, tournait dans Plus belle la vie et n’avait pas jugé utile d’expliquer au petit garçon, alors âgé de 3 ans, la nature exacte de son rôle. Une omission qui aurait pu lui coûter cher !
« Maman fait des films pour adultes et elle travaille tard le soir dans des voitures avec des messieurs. », avait-il confié à ses camarades.
On imagine « l’effroi » de la directrice de maternelle en entendant cela ! Sara Mortensen a été convoquée « sans plus attendre dans son bureau ». Heureusement, le quiproquo s’est « dénoué dans la joie et la bonne humeur ». L’actrice raconte même : « Ça a beaucoup fait rire la directrice ».