Laurent Voulzy : De graves séquelles au système nerveux

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laurent Voulzy : De graves séquelles au système nerveux

Laurent Voulzy, âgé de 76 ans, ne serait pas au meilleur de sa forme. Confronté à de sérieux problèmes de santé, l’artiste affronte une douloureuse pathologie avec un courage exemplaire.



Le magazine France Dimanche en dit plus sur son combat, révélant de graves séquelles au niveau de son système nerveux.

C’est début 2022 que Laurent Voulzy, récemment aperçu avec sa nouvelle compagne, l’artiste Isaure Le Faou, a subi une opération pour soulager une arthrose cervicale.

Une épreuve dont il avait déjà parlé avec une rare sincérité dans les colonnes d’Ici Paris. "On m’a fait plusieurs incisions au niveau du cou. Je suis en convalescence", confiait-il alors. Il ajoutait même, la voix empreinte d’une certaine amertume : "Cette année, je ne peux pas chanter. Il m’est également impossible de porter une guitare."

Malgré ces douleurs persistantes, Laurent Voulzy, qui a récemment pleuré la femme de sa vie, avait rapidement repris du service. Cependant, des douleurs l’accompagnent "en permanence dans le haut du corps et les bras, encore aujourd’hui".

Le chanteur a également évoqué ce mal dont il souffre dans le journal belge La DH : "Je dois gérer."

Il a précisé avoir "toujours une difficulté de sensibilité au bout des doigts.". Dans ce même entretien, il a révélé que son arthrose, opérée en 2022, "touchait à la moelle épinière", soit l’épicentre même du système nerveux.

Cette "sensibilité au bout des doigts" pourrait, à terme, devenir un sérieux handicap pour ce musicien respecté, qui est inséparable de sa guitare depuis plus de 60 ans. Un combat difficile pour Laurent Voulzy, dont la force et la détermination sont admirables.