Close
Laurent Ruquier, le succès de Charlie Hebdo est étrange (vidéo)

Laurent Ruquier, le succès de Charlie Hebdo est étrange (vidéo)

Invité du «Grand journal » mercredi soir sur « Canal+ », Laurent Ruquier qu’on retrouvera ce soir sur France 2 avec un nouveau numéro de « On n’est pas couché », a commenté le succès du dernier numéro de « Charlie Hebdo », écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires.

Le journal satirique dont la rédaction a été décimée le 7 janvier par un attentat terroriste s’est trouvé en rupture de stock dès les premières heures de la journée de mercredi.

Charlie Hebdo avait été tiré à 5 millions d’exemplaires pour répondre à la demande.

Interrogé par Antoine de Caunes qui lui demandait s’il a réussi à se procurer le dernier « Charlie Hebdo », Laurent Ruquier répond par la négative.
‘Ce n’est pas la peine d’en parler, on ne le trouve plus, plaisante-il. « C’est à la fois formidable et à la fois n’importe quoi, ajoute l’animateur de « France 2 ».

« Il faut dire ce qui est. C’est un peu comme si on était en cas de guerre et qu’on allait acheter du sucre. Sauf que là, c’est Charlie Hebdo », fait-il savoir.
« Tant mieux pour le journal qui en avait besoin. Mais est-ce que c’était utile de passer par cette étape pour en arriver là, c’est ce qui est bien dommage », regrette Laurent Ruquier.

Le complice d’Aymeric Caron rappelle tout de même que les nouveaux lecteurs de « Charlie Hebdo » seront évidemment très surpris du contenu du journal satirique.

Laisser un commentaire

Close