Laurent Ruquier incendié après avoir défendu Vanessa Burggraf sur Twitter

Laurent Ruquier a aussi été incendié sur les réseaux sociaux pour avoir retweeté un message revenant sur la brouille entre Najat Vallaud-Belkacem et Vanessa Burggraf sur la prétendue réforme de l’orthographe.
L’animateur de ONPC a en effet choisi de relayer un article d’un blog écrit par une personne qui se présente comme Loys Bonod, et hébergé par le site de Marianne.
« J’en connais qui vont devoir en rabattre dans leur hystérie burgraffophobe et leur béatitude coupable pour NVB », a commenté le journaliste du Figaro Jean-Christophe Buisson qui a déniché cet article.
Pour beaucoup, cet article est aussi de ’facke news’.
J'en connais qui vont devoir en rabattre ds leur hystérie burgraffophobe et leur béatitude coupable pour #NVB. #ONPC https://t.co/Pis33iA92z
— J-Christophe Buisson (@jchribuisson)
">
@jchribuisson @ruquierofficiel C'est bien de défendre votre protégée cher Laurent, mais elle n'en reste pas moins une journaliste médiocre qui n'apporte rien à #ONPC
— Marianne L. (@Please_come_in)
">
@Noesis14 @jchribuisson @ruquierofficiel Sauf que l'EN n'a pas son mot à dire sur cette réforme proposée par l'Académie Française et qui reste facultative ... Burgraff a menti
— Opopope (@0popope)
">
@jchribuisson @fogiesbert Pour ça, il faudrait arrêter de RT des pseudos articles publiés par des anonymes sur des blogs..... On vérifie les sources !!!
— Ricaldo (@ricaldobobo)
">
@jchribuisson @ruquierofficiel Vous êtes en train de creuser votre tombe cher M. Ruquier. Je boycott #ONPC à ce jour car vous défendez l'indéfendable.
— ?? (@hugo_griard)
">
@jchribuisson Un article de blog rempli de contre vérité et d'omissions ... on reste dans le #FakeNews
— Opopope (@0popope)
">
@jchribuisson Source blog qui n'a rien à voir avec la rédaction de @MarianneleMag. La #CCIJP doit-elle renouveler la carte de presse de @VanessaBurggraf ?
— 23 Brumaire An CCXXI (@23BrumaireCCXXI)
">