Laurent Delahousse aurait pu être l’élève de Brigitte Macron

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laurent Delahousse aurait pu être l'élève de Brigitte Macron

Laurent Delahousse aurait pu avoir Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, comme professeur, rapporte Closer dans son numéro du 28 avril.



Le journaliste vedette de « France 2 » a terminé ses études secondaires au lycée de la providence à Amiens, le même établissement qu’a fréquenté Emmanuel Macron quelques années plus tard ».

Dans la seconde moitié des années 80, « Laurent Delahousse aurait pu croiser ou avoir eu comme professeure Brigitte Macron, alors épouse Auzière », poursuit la publication.

Et à Closer de rappeler que l’épouse du leader d’En Marche enseignait le français et le latin dans cet établissement privé.

Elle animait en outre « un atelier théâtre, où elle a rencontré justement en 1993 le jeune Emmanuel, âgé de 15 ans ».
Brigitte Macron pour­rait gravir les marches de l’Elysée dans les prochains jours en qualité de Première dame. Brigitte Macron serait diffé­rente des autres, précise Chris­tophe Casta­ner, le porte-parole d’Emma­nuel Macron, qui était ce jeudi 27 avril l’invité de la web-émis­sion du Huffing­ton Post, .Pol.

Il décrit à cette occasion Brigitte Macron comme un élément « stabi­li­sa­teur » d’Emma­nuel Macron.

« Elle ne travaille pas dans l’équipe de campagne, elle n’est pas dans l’orga­ni­gramme mais elle est extrê­me­ment proche d’Emma­nuel Macron. Ils sont fusion­nels, c’est un élément de renfort. Ils sont liés et dans une construc­tion poli­tique, il y a une part de construc­tion person­nelle, précise-t-il. Si vous n’avez pas cette séré­nité person­nelle, vous êtes en fragi­lité dans votre action poli­tique. Elle fait partie des éléments de stabi­lité d’Emma­nuel Macron candi­dat, je ne doute pas qu’elle fasse partie de cette stabi­lité quand il sera président ».