Laurent Delahousse et Alice Taglioni inquiets, leur refuge du Cap Ferret menacé par les flammes
Le cauchemar s’empare du Cap Ferret. Face à un violent incendie qui gagne du terrain, la presqu’île est évacuée. Sous le choc, Laurent Delahousse, Alice Taglioni, ainsi que l’une de leur voisine, Laura Smet, partagent des images effrayantes de leur havre de paix cerné par le feu.
C’est un véritable paysage d’apocalypse qui frappe le bassin d’Arcachon. Alors que la période estivale bat son plein, un gigantesque incendie s’est déclaré en Gironde, menaçant directement la presqu’île du Cap Ferret.
A lire : Julien Courbet quitte le Cap-Ferret en urgence face à la menace des incendies en Gironde
Face à la progression incontrôlable des flammes, l’ordre d’évacuation est tombé. Et cela ne manque pas de plonger les habitants et les nombreuses personnalités installées sur place dans l’ angoisse.
Parmi les célébrités touchées de plein fouet par ce drame, Laurent Delahousse et sa compagne Alice Taglioni voient leur cocon directement menacé. Le présentateur star de France 2 possède sur place une superbe bâtisse en pierre dissimulée au milieu de la végétation.
C’est là, comme le précisait il y a peu le magazine « Voici », que le couple et leurs enfants aiment se réfugier chaque été. Un havre de paix aujourd’hui piégé par la fumée et le feu qui avance.
Sur les réseaux sociaux, le choc est total. Laura Smet a brisé le silence en publiant un cliché saisissant où le ciel apparaît complètement assombri par l’incendie, commentant avec dépit : « Le feu, encore. Merci aux pompiers. Quelle tristesse ».
A lire : Où Laurent Delahousse, Alice Taglioni, Nathalie Levy passent-ils leurs vacances cet été ?
De son côté, Laurent Delahousse a partagé des vidéos impressionnantes des camions de pompiers convergeant vers le sinistre. Le fiancée d’Alice Taglioni a ajouté un « Merci » à l’attention des renforts venus des Landes, du Morbihan et de la Vendée.
