Le lapsus de Florian Philippot sur Marine Le Pen

16 août 2017 - 22h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florian Philippot, le vice président du Front National, a fait un joli lapsus sur le plateau de LCI, où il était invité pour évoquer la rentrée de son parti

Pour l’occasion, le bras droit de Marine Le Pen a été interrogé sur le changement de nom de son parti.

« Je suis favorable au changement de nom parce que je pense qu’il y a des gens qui n’écoutent plus dès qu’on dit le mot Front national, mais ce sera pas à moi d’en décider, ça sera aux adhérents », explique-t-il.

Et lorsque le journaliste lui demande « est-ce qu’il y a des gens qui n’écoutent plus parce que c’est Marine Le Pen ? », Florian Philippot a bafouillé, contrairement à ses habitudes.

« Ah non, je n’ai jamais contasté… contesté… constaté cela. Je pense que le résultat que nous avons eu, près d’onze millions de voix, témoigne que Marine a fait d’abord une belle campagne et que nous devons cesser aussi l’autoflagellation permanente qui consisterait à nous voir plus petits que nous sommes. Nous sommes une grande force et il ne faut pas l’oublier », répond-t-il.

Sujets associés : Marine Le Pen - Florian Philippot

Ces articles devraient vous intéresser :

Jordan Bardella, une menace voilée pour Marine Le Pen ?

Jordan Bardella, candidat du Rassemblement National, aux élections européenne. Peu probable qu’il trahisse Marine Le Pen, la présidence de son mouvement.

Marion Maréchal et Marine Le Pen : Un accord familial pour préserver leurs liens

Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 22 mai, Marion Maréchal a évoqué ses relations avec sa tante Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République.

TPMP : Une photo de Marine Le Pen déclenche une tempête

Cyril Hanouna est revenu dans TPMP, son émission sur C8, sur la photo de Marine Le Pen fondant en larmes lorsqu’elle a appris la mort de son père, Jean-Marie Le Pen.

Marine Le Pen bientôt grand-mère ! Pourquoi cette nouvelle n’est pas andine ?

Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la République, s’apprête à franchir une nouvelle étape importante dans sa vie. À 55 ans, elle va devenir grand-mère. Et ça pourrait tout changer dans la perception de son image.

Jordan Bardella en couple avec Nolwenn Olivier, ce qu’il n’ose se permettre avec Marine Le Pen

Même si Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait partie de la même famille que Marine Le Pen, pas question de la vouvoyer.

Pourquoi Marine Le Pen refuse Dieudonné aux obsèques de Jean-Marie Le Pen ?

La tension autour des obsèques de Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national décédé le 7 janvier à l’âge de 96 ans, a pris une nouvelle dimension après l’annonce de Dieudonné.

Marine Le Pen : le château familial de Montretout mis en vente, un soulagement à 10 millions d’euros ?

Quelques semaines après la disparition de Jean-Marie Le Pen, ses filles auraient pris une décision radicale : se séparer du mythique château de Montretout. Cette demeure familiale, chargée d’histoire, est estimée à plusieurs millions d’euros. Et pour...

« Je bois vos larmes », Vahina Giocante s’enflamme contre Marine Le Pen

Vahina Giocante a récemment fait parler d’elle pour ses propos enflammés contre Marine Le Pen et le Rassemblement National.

Éric Ciotti en difficulté : Cet appart de 300 m2 qu’il demande à Marine Le Pen

Selon Le Canard Enchaîné, Éric Ciotti, président contesté des Républicains, se serait tourné vers Marine Le Pen pour une demande des plus surprenantes. Un appartement de 300m2.

Jean-Marie Le Pen hospitalisé : Marine Le Pen apaise les rumeurs inquiétantes

Depuis une dizaine de jours, Jean-Marie Le Pen, 96 ans, est hospitalisé, suscitant de nombreuses interrogations quant à son état de santé. Ce mercredi 13 novembre, Marine Le Pen est intervenue pour clarifier la situation et démentir les rumeurs qui...