
La rupture entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert est loin d’être apaisée. La source de leur discorde ? Le projet de biopic de Johnny Hallyday porté par le réalisateur.
Dans la guerre qu’elle livre à Sylvie Vartan à laquelle elle reproche préparer un projet en hommage à Johnny, Laeticia Hallyday risque fort bien d’être ridiculisée.
Tout comme Ici Paris, « Le Soir Mag », revient revient aussi sur cette guerre au sein du clan Hallyday, occasion de recueillir les explications d’une spécialiste, affirmant que la veuve du taulier n’aurait aucun chance de sortir victorieuse de cette guerre qu’elle s’apprête à lancer.
La complice de Sébastien Farran n’aurait pas le droit d’interdire à Sylvie Vartan de prendre des chansons de Johnny.
« Lorsque vous êtes inscrits à la Sacem, n’importe qui peut reprendre votre titre pour autant que des droits soient reversés », précise Me Eloïse Wagner, une avocate parisienne spécialisée dans le droit musical. « Il ne faut également pas que l’œuvre soit dénaturée. Si ces conditions sont remplies, personne ne peut vous empêcher de reprendre ces chansons ».
Bien entendu, l’entourage de Sylvie Vartan s’était assuré que les titres repris par « la chanteuse figurent dans le catalogue de la Sacem ».
« Une bataille juridique qui semble perdue d’avance
pour Laeticia ».
Ces articles devraient vous intéresser :