La vérité sur le couple de Karine Le Marchand

Alors que L’amour est dans le pré s’apprête à célébrer ses 20 ans avec une saison spéciale, sa présentatrice Karine Le Marchand a fait une révélation sur sa vie sentimentale.
Arrivée à la tête du programme en 2009, l’animatrice a confié au Parisien à quel point cette aventure avait bouleversé sa carrière... mais aussi ses choix personnels.
Pendant des années, Karine Le Marchand a écouté les confidences des agriculteurs et a partagé leurs espoirs d’amour sincère. Une quête qui l’a poussée à une profonde remise en question sur sa propre vie.
L’animatrice, qui était à l’époque avec Lilian Thuram, a confié avoir été touchée par leur pureté : "Tu penses : moi aussi, j’ai envie de cet amour pur en fait. Ce sont eux qui ont raison."
Une introspection qui a eu des conséquences directes sur sa vie sentimentale. « Quand j’ai commencé à la présenter, j’étais en couple. Et je me suis rendu compte que ça n’allait pas du tout", a-t-elle expliqué.
À force d’écouter les récits d’hommes et de femmes en quête d’une relation authentique, Karine Le Marchand, qui a aussi été en couple avec JoeyStarr, a réalisé que son idéal ne correspondait plus à ce qu’elle vivait. C’est à la suite de cette prise de conscience qu’elle a mis fin à sa relation avec l’ancien footballeur Lilian Thuram. Dans la foulée, elle l’avait accusée d’agression.
L’effet de l’émission ne s’est pas limité à la vie de la présentatrice. Il a eu un impact sur toute l’équipe. "Les premières années, tous ceux qui ont travaillé sur l’émission ont changé de vie. La productrice a divorcé aussi", a-t-elle ajouté.
La quête de l’amour pur et sincère a contaminé le plateau, prouvant que la magie du programme opère bien au-delà des caméras.