La raison derrière l’absence d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous

– par Nolwenn A. Dalpiva
La raison derrière l'absence d'Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous

Les téléspectateurs de C à vous ont sans doute remarqué un changement à l’antenne : Anne-Élisabeth Lemoine n’est plus à la tête de l’émission le vendredi. Une décision qui a étonné le public, habitué à voir l’animatrice du lundi au vendredi sur France 5. Mais pour quelle raison a-t-elle cédé sa place à Mohamed Bouhafsi ?



Dans une interview accordée au Parisien le 3 juillet dernier, l’animatrice a donné la raison de son absence. "C’est une décision que j’ai prise en commun accord avec France Télévisions et la production", a-t-elle confié.

À lire : « Mon amour », Anne-Elisabeth Lemoine officialise avec Bertrand Chameroy, cette déclaration révélatrice

Un choix mûrement réfléchi pour l’animatrice, qui a un emploi du temps extrêmement chargé.

Elle a précisé que le rythme de l’émission, avec "deux heures de direct quotidiennement", exige une "préparation et une exigence importantes".

À lire : Anne-Elisabeth Lemoine dans la tourmente : Son divorce risque de lui coûter cher, son salaire révélé

En se dégageant du temps, Anne-Élisabeth Lemoine souhaite également se consacrer à "des projets compatibles avec l’émission", tout en précisant que sa "priorité ira toujours à C à vous !". Une opportunité pour Mohamed Bouhafsi, qui prend les commandes du programme les vendredis et samedis, suite à l’arrêt de C l’hebdo, présenté par Aurélie Casse.

L’animatrice fait ainsi le choix de privilégier sa santé et ses projets personnels, tout en continuant à être le visage de l’émission du lundi au jeudi.