La lettre secrète de la reine Camilla à Gisèle Pelicot

– par Nolwenn A. Dalpiva
La lettre secrète de la reine Camilla à Gisèle Pelicot

Alors que le monde entier a encore en mémoire le procès glaçant de Mazan, on apprend aujourd’hui que la Reine Camilla a pris la plume pour un geste d’une humanité rare. La souveraine britannique, engagée corps et âme contre les violences faites aux femmes, a adressé une lettre personnelle à Gisèle Pelicot, cette Française devenue le symbole mondial de la dignité face à l’horreur.



Invitée au micro de la BBC, Gisèle Pelicot, 73 ans, s’est dite « bouleversée » par ce message qu’elle n’attendait absolument pas. Dans ses lignes poignantes, Camilla (78 ans) a salué celle qui a choisi de lever le voile sur des années de calvaire pour « faire changer la honte de camp ». « Je me suis sentie obligée de vous écrire pour vous exprimer ma sincère admiration », a écrit l’épouse de Charles III.

À lire : Affaire de Mazan : Valérie Damidot exprime sa colère face aux propos de l’avocat

Et d’ affirmer que le courage de Gisèle allait changer à jamais le discours sur les crimes sexuels et inspirer les femmes du monde entier.

À lire : Alexandra Lamy face à Anne-Elisabeth Lemoine : silence radio sur sa vie amoureuse

Ce soutien royal arrive à un moment clé : le 17 février prochain, Gisèle Pelicot publiera son livre « Un hymne à la vie », attendu dans plus de vingt pays. Un ouvrage qui promet d’être un cri de ralliement contre le silence. Alors que la reine Camilla continue de bousculer les traditions pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur, ce lien avec Gisèle prouve que la solidarité féminine n’a pas de titre. Un héritage puissant, gravé à l’encre de la résilience, qui lie désormais Buckingham au combat d’une femme ordinaire devenue héroïne malgré elle.

https://www.instagram.com/reels/DUlslfkDHQM/