La cousine de Bruce Toussaint tuée

Alors qu’il vient de faire une rentrée remarquée sur TF1 avec la nouvelle saison de Bonjour !, Bruce Toussaint a surpris en annonçant la sortie de son deuxième livre, un ouvrage qui aborde un sujet profondément personnel et douloureux : le meurtre de sa cousine en 1984.
Un "drame familial, longtemps resté sous silence" sur lequel le journaliste, qui aurait été trahi dans le passé par sa femme Catherine Fruchon, a enquêté et qu’il a décidé de partager avec le public.
À lire : Bruce Toussaint : L’anecdote cocasse avec Gabriel Attal avant son passage à Matignon
C’est sur son compte Instagram que l’animateur de 54 ans a annoncé la nouvelle ce dimanche 7 septembre. Son livre raconte le meurtre de sa cousine, Nathalie, qui n’avait que 14 ans au moment des faits.
À lire : Bruce Toussaint : Il a trahi sa femme Catherine Fruchon
Un drame survenu à Dieppe qui, à l’époque, était qualifié de "crime passionnel" et n’avait intéressé que la presse locale. L’acteur a souligné dans un post Instagram qu’il s’agissait en réalité d’un "féminicide".
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Bruce Toussaint a révélé que sa cousine a été "sauvagement tuée de dix coups de couteau".
Un meurtre d’une violence extrême, qui a choqué la famille du journaliste, qui avait 11 ans au moment des faits. Quarante ans après, Bruce Toussaint a décidé de retracer les faits pour rendre hommage à sa cousine et dénoncer ce féminicide.