Koh-Lanta 2024 : Sébastien, victime d’une cyber-haine déferlante suite à l’élimination de William

5 mars 2024 - 23h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis l’élimination de William, candidat très apprécié de Koh-Lanta 2024, Sébastien se retrouve au cœur d’une vague de haine et de menaces sur les réseaux sociaux. Le candidat, poussé à bout, a tenu à faire une mise au point cinglante. Il n’en peut plus.

C’est un véritable torrent de messages haineux qui s’est abattu sur Sébastien après la diffusion de l’épisode où William a été éliminé.

Accusé d’être "ingrat" et de ne pas avoir su apprécier les compétences de William, Sébastien a subi insultes et menaces de la part d’internautes enflammés. Pourtant, TF1 et Denis Brogniart avaient appelé les fans à plus de retenue.

Face à cette cyber-violence intolérable, Sébastien a décidé de prendre la parole. Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, il revient sur les circonstances de l’élimination de William et tente de calmer les esprits.

Sébastien rappelle que William, bien que grand aventurier, n’a pas apporté l’aide espérée à l’équipe jaune. Il souligne que les compétences en survie de William n’étaient pas nécessairement adaptées à l’environnement des Philippines.

Le candidat assume également son choix d’éliminer William, basé sur des affinités et une stratégie collective. Il rappelle que Koh-Lanta est un jeu où les votes ne sont pas toujours basés sur le mérite pur.

« Nous avons décidé de garder une équipe compétitive sportivement et avec une bonne entente. Nous ne sommes pas des ingrats, et nous ne nous étions même pas concertés avant les votes. Koh-Lanta est un jeu où l’on peut voter au mérite ou au social ou stratégiquement. Et l’unanimité a tranché. Du respect pour tout le monde, c’est tout ce que je demande, stop aux insultes », a-t-il indiqué. Voilà qui est dit !

Sujets associés : Agression et Cambriolage - Koh-Lanta 2024

Aller plus loin

Koh-Lanta : Émilie balance sur Léa, « la perfide manipulatrice », qui a semé la zizanie !

Éliminée de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité, l’aventure de TF1, Émilie n’y va pas par quatre chemins : c’est Léa, la nouvelle recrue, qui a foutu le bordel sur le camp ! «...

Koh-Lanta : Alexis, le nouveau Bastos ? Le candidat cash met les choses au clair !

Éliminé de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité ce mardi 5 mars, Alexis a fait sensation auprès des téléspectateurs. Sa ressemblance frappante avec Bastos, candidat de...

Koh-Lanta 2024 : Maxime prêt à tout pour sauver sa tête, les nerfs commencent à craquer

L’aventure Koh-Lanta, l’aventure de Denis Brogniart, s’intensifie sur TF1, et les nerfs commencent à craquer dans le camp rouge !

Les coulisses révélées par Amri (Koh-Lanta) : Les secrets des épreuves redoutées"

Amri, figure marquante de l’équipe jaune de Koh-Lanta, a levé le voile sur les aspects cachés d’une épreuve qui le mettait particulièrement sous pression.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lio violée par le père d’Helena Noguerra ? Sa ferme mise au point

Dans une prise de parole auprès du magazine belge Max, Lio s’est laissé aller à quelques révélations sur un drame personnel, des abus qu’elle a subie durant son enfance. Et ses confidences ont été mal comprises.

« Il s’est tiré une balle dans le pied » : la grosse erreur de Steve, éliminé de Koh-Lanta

Steve, le premier éliminé de Koh-Lanta : Les Chasseurs d’Immunité, avait pourtant mis la main sur un collier d’immunité. Après son départ lors du premier épisode de la saison, le candidat se livre sur son aventure. Cependant, selon les fans de...

Jean-Luc Reichmann, nuit d’horreur après une tentative de cambriolage : « Le plus délicat, c’est psychologiquement »

Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi. Malgré ce traumatisme, il a choisi de se produire sur scène le soir même dans la pièce "Le bracelet".

Eve Gilles : Miss France 2024, un charme qui attire les foules et nécessite une sécurité inédite

Eve Gilles, Miss France 2024, est un véritable phénomène. Son sourire radieux et sa personnalité pétillante font sensation à chacune de ses apparitions publiques. Mais son succès grandissant attire également des convoitises, ce qui a conduit la société...

Kendji Girac victime d’un tir accidentel, l’arme cachée dans un lieu insolite !

Kendji Girac a été blessé par balle ce lundi matin dans une aire d’accueil de gens du voyage située à Biscarrosse. Si les circonstances de l’accident restent floues, l’arme à feu a été retrouvée dans un endroit pour le moins insolite : un buisson.

Camille Lellouche invitée C à Vous : « On ne guérit jamais » des violences conjugales

Camille Lellouche se livre à coeur ouvert. Dans son livre autobiographique "Tout te dire", l’artiste évoque les violences conjugales qu’elle a subies à l’âge de 19 ans. Un traumatisme qui la hante encore aujourd’hui. Et elle en parle dans l’émission...

Gérard Miller accusé de viol : Les mots troublants prononcés face à sa présumée victime

Une jeune femme accuse Gérard Miller de lui avoir imposé une fe**ation alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans. Au moment des faits présumés remontant à 2001, elle était lycéenne. C’est la troisième plainte contre le célèbre psychanalyste. Mais cette...

Kendji Girac : Une enquête pour tentative d’assassinat, sa compagne Soraya dans le viseur

Kendji Girac a été touché par une balle à la poitrine, dans la nuit de ce dimanche à ce lundi 22 avril. Hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger, rapporté BFMTV de sources judiciaires. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

Nikos Aliagas, traumatisé par une tentative de cambriolage, son avocat lève le voile dans TPMP

Le jeudi 1er février, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a abordé la tentative de cambriolage qu’a subie Nikos Aliagas début janvier. À cet effet, l’avocat de l’animateur, Me Roland Perez, a donné des nouvelles de son client.

Kendji Girac hors de danger après une blessure au thorax ? son pronostic vital n’est plus engagé

Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. Son pronostic vital, initialement engagé, n’est plus en danger. Le chanteur est actuellement hospitalisé à Bordeaux. L’AFP affirme pourtant qu’il...