Lors de l’épisode de Koh-Lanta diffusé le mardi 2 mai avec toujours Denis Brogniart aux commandes, les téléspectateurs ont été témoins d’une épreuve de confort exceptionnelle.
Denis Brogniart, le présentateur charismatique de Koh-Lanta, se retrouve sous les feux des projecteurs ces derniers temps. Mais pas pour les raisons qu’il espérait, a rapporté le magazine Closer, qui lui offre la ne de sa dernière édition.
En effet, l’animateur star de TF1 a été accusé d’humilier ses subordonnées, et cette polémique a eu un impact désastreux sur son émission préférée. Les fans se sont rassemblés pour soutenir leur héros, mais cela n’a pas suffi à maintenir les audiences à flot.
La société de production de Brogniart, Adventure Line Productions, a publié un spot viral dans lequel les aventuriers de l’émission, tels que Teheiura, Colin, Clémence Castel, Candice Boisson, Alix et Moussa Niang, ont tous exprimé leur soutien à l’animateur. Ils ont tous clamé haut et fort : « On ne touche pas à notre Denis ! ». Mais malgré ce soutien sans faille, la chute des audiences a été inévitable.
Le premier épisode de la dernière saison de Koh-Lanta, intitulé « Le feu sacré », a réalisé la pire audience historique d’un soir de lancement, avec seulement 4,17 millions de téléspectateurs. Et pour aggraver les choses, Koh-Lanta a été coiffé au poteau par l’émission « Crimes Parfaits » sur France 3. La sentence est irrévocable : la polémique a eu un impact énorme sur la popularité de l’émission.
Denis Brogniart peut-il se remettre de cette chute d’audience ? Seul le temps nous le dira. Mais une chose est sûre : cette polémique a eu des conséquences désastreuses pour Koh-Lanta. Les fans espèrent que l’émission se remettra sur pied, mais pour l’instant, les temps sont durs pour l’animateur et son équipe.
Ces articles devraient vous intéresser :