Le couple traverse une nouvelle épreuve depuis l’hospitalisation de Kendji Girac. En effet, des tensions sont apparues concernant l’éducation de leur fille, Eva Alba, âgée de trois ans. Soraya Miranda serait réticente à l’idée que leur fille renonce à l’école.
Soraya, la compagne du chanteur, a exprimé son souhait que leur fille suive un cursus scolaire classique. « Il est hors de question qu’elle loupe un jour d’école », a-t-elle affirmé auprès des gendarmes. Une position qui ne fait pas l’unanimité au sein de la famille de Kendji Girac.
Ses confidences sont relayées par procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, à l’occasion d’une conférence de presse dans le cadre de l’affaire Kendji victime d’un coup de feu.
« il y a une différence de conceptions sur certains points" entre Soraya et la famille du chanteur. "Pas avec Kendji Girac mais plus généralement avec les familles », a-t-il précisé.
Ces différences culturelles et conceptions opposées pourraient fragiliser le couple. D’autant plus que Soraya Miranda, qui serait d’origine suisse, aurait été claire à ce sujet.
« Nous en avons discuté avec Kendji. Il savait que c’était non négociable me concernant et que cela signifiait donc que c’était la dernière année que nous voyageons », glisse-t-elle.