
L’avenir incertain du prince Harry pourrait le ramener vers le giron royal. Et un éventuel retour à Londres pourrait sans doute choquer Meghan Markle.
Ce mardi 29 avril 2025, les fans de Kendji Girac ont rendez-vous devant leur écran pour une édition spéciale anniversaire de "Rendez-vous en terre inconnue".
Le chanteur a finalement accepté de s’envoler avec Frédéric Lopez pour cette aventure humaine hors du commun. Il y a deux ans, le compagnon de Soraya avait refusé d’y participer.
Pour célébrer les 20 ans du programme, l’ex-coach de The Voice Kids avait mis le cap sur le Kenya,pour y rencontrer des Turkana, un peuple de pêcheurs au mode de vie simple et profondément inspirant.
Cette immersion hors du temps a permis à Kendji Girac de retrouver une sérénité et une authenticité précieuses.
« En sortant de l’avion, il n’y avait rien à perte de vue, un désert ! [Il rit.] On a marché des heures par 40°C à l’ombre, épuisés... Sur le moment, je me suis dit qu’il était impossible de vivre ainsi. Après m’être plaint, j’ai fini par accepter la situation et le couchage en pierre est même devenu confortable. Mais j’étais toujours sur le qui-vive, il y avait de grosses araignées et des bêtes qui s’abreuvaient la nuit. Un jour, il faisait si chaud que j’ai même décidé de me baigner malgré les crocodiles... », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.
Mais avant de succomber à l’appel de l’aventure, le jeune homme de 28 ans avait déjà été sollicité par la production... et avait poliment refusé.
Et Kendji Girac est revenu sur les raisons de son premier refus.
Il y a deux ans, l’idée de s’éloigner de ses habitudes et de son cocon familial l’angoissait profondément : « Mon équipe m’avait suggéré d’y participer il y a deux ans mais j’avais refusé, par peur. Laisser ma famille et dormir par terre me semblait dur. ».
Mais en 2024 a marqué un tournant. Après avoir miraculeusement échappé au pire, le chanteur a senti un besoin irrépressible de se dépasser.
« Je me sentais prêt. Malgré mes craintes, mon mental d’aventurier a pris le dessus », explique-t-elle. « Je savais que j’allais vivre une expérience incroyable dont je serais fier à mon retour. ».
Et pour se préparer à cette aventure inconnue, Kendji ne s’est pas ménagé, comme il l’a révélé à Télé-Loisirs.
« Je ne savais rien jusqu’à ma montée dans l’avion, c’est angoissant ! On essaye une tonne de tenues, du short à la combinaison pour survivre à -50°C. J’ai fait du sport, du cardio et je me suis aussi entraîné à manger des plus petites quantités. Cela m’a servi. », explique celui qui goûtera bientôt pour la seconde fois aux joies de la paternité.
Ces articles devraient vous intéresser :