Cancer : Kate Middleton prend une décision radicale
Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton semble opérer un profond changement de priorités. Une décision radicale aurait été prise.
Kate Middleton, en guerre contre le cancer, est apparue en relative bonne forme non seulement au Trooping the Colour, mais aussi à la finale de Wimbledon. Malgré sa chimiothérapie, elle ne perd pas ses cheveux.
La raison est précisée par un média allemand.
Kate Middleton a fait une nouvelle apparition publique ce week-end à Wimbledon après avoir révélé son diagnostic de cancer en mars.
L’épouse du prince William était déjà resplendissante lors du défilé Trooping the Colour, et beaucoup ont remarqué qu’elle ne semblait pas avoir perdu ses cheveux, un effet secondaire courant de la chimiothérapie.
La réponse réside dans les progrès récents des traitements contre le cancer. Le professeur Wolfgang Janni, directeur de la clinique des femmes de l’hôpital universitaire d’Ulm, en précise la raison lors d’un entretien accordé « Bild ».
« Il existe désormais des chimiothérapies où la chute des cheveux est minime, voire inexistante.
De plus, des thérapies d’accompagnement peuvent aider à prévenir la perte des cheveux »
L’une de ces thérapies est l’utilisation d’une cagoule réfrigérante pendant la chimiothérapie. Ce bonnet permet de rétrécir les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, réduisant ainsi la quantité de médicament antitumoral atteignant les follicules pileux et minimisant ainsi les effets secondaires sur les cheveux.
L’utilisation de ces nouvelles thérapies offre un réel espoir aux patients atteints de cancer, en particulier aux femmes pour qui la perte de cheveux peut être une source de grande détresse émotionnelle.
L’exemple de Kate Middleton met en lumière les progrès réalisés dans la lutte contre le cancer et offre un message d’espoir aux patients qui traversent des épreuves similaires.
Aller plus loin
Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton semble opérer un profond changement de priorités. Une décision radicale aurait été prise.
Au moment où Kate Middleton a le plus besoin de lui en raison de sa lutte contre le cancer, le prince William son époux « joue les maris courants d’air ».
Une experte royale affirme que Kate Middleton a reconnu des problèmes potentiels chez Meghan Markle dès le début de leur relation.
Kate Middleton a fait sensation lors de sa deuxième apparition publique depuis l’annonce de son cancer, apparaissant radieuse et élégante dans une robe violette signée Safiyaa....
Ces articles devraient vous intéresser :