Kate Middleton et Prince William défient une tradition ancestrale, nouveau cap avec Charles III,

2 avril 2023 - 20h30 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton et le prince William ont-ils mis fin à une tradition vieille de plusieurs siècles ? C’est ce que semble affirmer Grant Harrold, un spécialiste des têtes couronnées qui a travaillé en tant que majordome pour la famille royale britannique pendant de nombreuses années.

Ces confidences, livrées l’an dernier dans une interview accordée au média britannique The Express, sont exhumées par la version allemande de « OK ! », qui met à l’honneur le prince et la princesse de Galles.

Cet observateur avisé de la famille royal révèle que les membres de la famille royale n’étaient pas autorisés à toucher physiquement les personnes qui venaient à leur rencontre, mais que cette tradition a peut-être été abandonnée grâce au couple princier.

Selon Harrold, la règle était de « saluer, mais pas toucher", et même la reine n’a jamais été photographiée en train de serrer un enfant dans ses bras. Cependant, Kate Middleton et le prince William connus pour leur proximité avec le public, ont peut-être mis fin à cette tradition en étant plus expansifs. Pour Harrold, cette évolution va dans le bon sens.

Ces derniers mois, la future reine consort a multiplié les petits câlins, surtout depuis qu’elle a été dépeinte comme froide par M eghan Markle dans son documentaire sur Netflix.

Mais cette tradition n’a pas disparu complètement. Le roi Charles continue à garder une certaine distance. Ce serait par souci d’hygiène que par désir de ne pas être touché.

Quant aux révérences devant le roi, elles ne sont plus absolument nécessaires, même si les us et coutumes de courtoisie sont toujours appliqués.

Ainsi, la fin d’une tradition vieille de plusieurs siècles pourrait être en train de se dessiner, grâce aux membres plus jeunes et plus modernes de la famille royale britannique. Une évolution qui pourrait bien marquer un tournant dans la manière dont la monarchie est perçue par le public.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Meghan Markle, fin de guérilla, une belle unité à Westminster Hall

Après des mois de frictions et de déballage, Kate Middleton et Meghan Markle auront enfin l’opportunité de s’afficher ensemble. Une belle unité sera affichée.

Les secrets de Kate Middleton - Elle élimine les gestes anxieux de William, Harry déconcerté et troublé

À l’occasion de son 41e anniversaire, le prince William attire l’attention en raison de sa confiance grandissante au fil des années. Selon un expert en langage corporel, il aurait abandonné les gestes anxieux qu’il partageait auparavant avec son frère,...

Camilla Parker-Bowles et Charles III s’agacent contre William : Une prise de parole qui fait grincer des dents

Le prince William crée la polémique : son interview explosive au Sunday Times qui a éclipsé le défilé du roi Charles III et Camilla Parker-Bowles.

William, Kate Middleton et Harry - Leur incroyable pacte secret

Des retrouvailles secrètes entre le prince Harry, Kate Middleton et le prince William auraient eu lieu, selon le magazine Public, qui cite un spécialiste des têtes couronnées.

Meghan Markle et Prince Harry, drame de la jalousie, cet espion « approché » par William

Dans la perspective d’une bataille avec le prince Harry, tous les coups sont permis, et des ex de Meghan Markle seraient sollicités par « des espions » pour balancer des détails croustillants pour nuire à leur couple. Le prince William est supposé...

Kate Middleton veille tard pour l’anniversaire de George : Découvrez sa belle tradition, son rituel dévoilé

Kate Middleton, l’épouse du prince William, se prépare à veiller tard ce soir pour honorer une adorable tradition : l’anniversaire de son fils, le prince George. Comme à l’accoutumée, la princesse de Galles ne ménage pas ses efforts pour rendre cette...

Kate Middleton et prince William : Colère face à Harry à propos d’un passage clé de ses mémoires

Les mémoires de Prince Harry, intitulées « Le Suppléant », ont secoué la famille royale avec des révélations franches, et le prince William ainsi que Kate Middleton ne cacheraient pas leur mécontentement quant à leur portrait dans le livre. Un...

Prince Harry et Meghan Markle : Triste avertissement pour l’anniversaire de Lilibet, le coup indélicat de Kate Middleton et William

Aujourd’hui, le 4 juin, marque le second anniversaire de Lilibet, la fille du prince Harry et de la duchesse Meghan. Mais contrairement aux attentes, aucun membre de la famille d’Harry n’est présent pour célébrer cette journée spéciale. Kate Middleton...

Prince Harry fustigé, le geste classe de William pour Meghan Markle devient viral (vidéo)

Le prince Harry est fustigé sur les réseaux sociaux pour avoir oublié de mentionner dans ses mémoires le geste classe du prince William à l’égard de Meghan Markle pendant les funérailles de la reine Elizabeth en septembre dernier.

Kate Middleton bouleversée : Les raisons cachées des frictions avec le Prince William

La relation idyllique du prince William et Kate Middleton serait-elle en train de s’effriter ? Un éventuel désaccord autour d’un changement de style chez la mère de trois enfants pourrait être à l’origine de cette curieuse dissension !