Kate Middleton irrite la reine à cause de ses dépenses excessives

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton irrite la reine à cause de ses dépenses excessives

Kate Middleton aurait une nouvelle fois été recadrée par la reine Elizabeth II en raison de ses prétendues dépenses excessives.



C’est du moins ce qu’affirme le magazine « Life & Style », qui prétend à cette occasion que la fièvre acheteuse de la duchesse de Cambridge est jugée « vulgaire » et « frivole » par la reine.

Celle qui fêtera aujourd’hui le record de règne sur le trône britannique entend y mettre un terme. La reine est « irritée » que la famille royale dépense de l’argent du contribuable pour maintenir son niveau « de vie somptueux ». Dans son collimateur le duc et la duchesse de Cambridge.

’William et Kate ne sont pas humbles, ils se comportent comme des enfants gâtés en gaspillant l’argent du contribuable  » a glissé une source proche de la famille royale, rappelant que la duchesse de Cambridge aurait dépensé l’an dernier près de 6 millions d’euros.

Ce propos est conforté par le magazine ’Public’, qui affirmait il y a quelques semaines que la duchesse de Cambridge livrait une guerre contre la reine, qui lui reprocherait notamment le coût excessif des rénovations de Kensington Palace.

Kate Middleton aurait dépensé plus de 5 millions d’euros pour la rénovation de ses appartements à Kensington Place, sa résidence officielle.

‘Le peuple a accusé le couple de dépenses inconsidérées’ a rappelé la publication. Pourtant, le prince William aurait lui-même financé en partie les travaux, assurait son porte-parole. « Ils ont payé à titre privé tous les ameublements intérieurs, y compris les tapis et les rideaux. Ils ont veillé à ce que le cahier des charges ne soit pas excessif ».

Ce démenti n’aurait pas calmé les critiques, et encore moins celles de la reine.

‘Une sorte de guerre froide s’est installée ces derniers jours’, a affirmé ‘Public’. ‘Les coups de fil se font plus rares et le couple princier sent bien qu’il n’est pas dans les bonnes grâces de Mamie. Mais Jusqu’à quand ? Pour l’instant, Will et Kate tentent de faire avec. Ils ont du caractère ».