
Les funérailles du pape François, décédé lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, ont donné lieu à une curieuse controverse. La tenue de Brigitte Macron, présente lors de la cérémonie, a en effet été vivement critiquée par des experts en étiquette.
Brigitte Macron est complimentée par le milieu de la mode, et notamment par une collaboratrice de Karl Lagerfeld, citée par Madame Figaro.
« Une femme au faîte de sa féminité assumée, une jeune grand-mère à la silhouette impeccable et qui parle à toutes les femmes », indique cette collaboratrice du directeur artistique de la Maison Chanel. Qu’importe si elle tient à montrer ses jambes qu’elle a d’ailleurs fort belles ».
Karl Lagerfeld est lui-même intarissable sur la première-dame.
« À l’étranger, depuis Brigitte Bardot, ce qu’il y a de plus populaire en France c’est Brigitte Macron. Les plus belles jambes de Paris, a affirmé le directeur artistique de la maison Chanel et Fendi. Je vais vous dire, moi, l’étranger : depuis qu’il ( Emmanuel Macron) est là, en à peine plus d’un mois la France est regardée autrement. Ce vent de fraîcheur, ça n’a pas de prix ! ».
« J’adore la France, mais je ne veux pas être français », précisait ensuite Karl Lagerfeld dans cette interview accordée à Paris Match, où il se disait par ailleurs écoeuré par la Tour Montparnasse, une honte. ‘ce bâtiment. Un vieux chicot’, déclarait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :