Karine Ferri "mise de côté", un proche balance sur son "mal-être" chez TF1

Après 13 ans de bons et loyaux services, Karine Ferri a créé la surprise en annonçant son départ de TF1 pour rejoindre RMC Story et RMC Découverte à la rentrée. Si l’animatrice a évoqué un "nouveau challenge", une source proche vient de lever le voile sur les véritables raisons de ce départ soudain : un "mal-être" latent et le sentiment d’être "mise de côté" sur la première chaîne !
Alors que les téléspectateurs s’attendaient à la retrouver pour la onzième saison de The Voice Kids, dont elle partageait encore les vidéos promotionnelles sur Instagram, Karine Ferri a Officialisé son départ ce 28 juillet.
Sur Instagram, la femme de l’ex-footballeur Yoann Gourcuff, qui a récemment célébré les 7 ans de sa fille Claudia, a confirmé son départ de la première chaine après des années de bons et loyaux services.
La maman de trois enfants a pris l’initiative de cette « rupture ». « Après 13 années riches, intenses et profondément formatrices, j’ai décidé de quitter le groupe TF1 et de relever un nouveau challenge en tournant cette page importante de ma carrière professionnelle".
Elle a également ajouté que ces années lui ont permis de "grandir, d’apprendre, de relever de beaux défis et de collaborer avec des personnes talentueuses et inspirantes, qui m’ont profondément nourrie".
Mais derrière ces mots officiels se cache une réalité plus complexe. Interrogé par Le Parisien, un proche de la présentatrice a enfin levé le voile sur les raisons de ce départ inattendu. En réalité, depuis plusieurs années, Karine Ferri semblait frustrée.
"Elle ne se sentait plus à sa place. Comme beaucoup d’animatrices sur TF1, elle se voyait mise de côté et pas exploitée à son plein potentiel", a raconté cette source à nos confrères.
Le discours de la direction de RMC-BFM aurait donc été décisif : "Donc si le discours de la direction de RMC-BFM l’a séduite, c’est normal qu’elle fonce. Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est réellement capable", a expliqué le proche.
Une envie de nouveaux projets et de se sentir pleinement investie qui a poussé l’ex-complice de Nikos Aliagas à faire ce choix audacieux.
Une dernière danse avec The Voice Kids avant le grand saut !
Reste désormais une interrogation : Karine Ferri sera-t-elle présente lors de la prochaine saison de The Voice Kids sur TF1 à partir du 22 août prochain ? La société de production ITV Studios a d’ores et déjà confirmé à Télé Loisirs qu’elle serait bien présente aux côtés de Nikos Aliagas.