« Parce que dans notre famille, nous sommes tous des amoureux des animaux. Nous avons cette passion commune », a-t-elle écrit en légende de ses clichés.
Un engagement personnel qui s’étend à une prise de parole publique en faveur des droits des animaux.
L’importance de protéger nos compagnons et de lutter contre la maltraitance animale, ont été rappelés par l’animatrice de TF1.
Dans ce post, elle a aussi encouragé ses abonnés à participer aux Portes Ouvertes des refuges de la SPA, qui se déroulaient les 5 et 6 octobre, une occasion pour les familles d’adopter un animal en toute responsabilité.
« Adoptez, mais surtout adoptez de manière responsable et réfléchie !", a-t-elle conseillé. Des milliers d’animaux recueillis chaque année, sont victimes de l’abandon et, parfois, de maltraitance.
C’est une décision à ne surtout pas prendre à la légère.
En pleine conscience de la gravité de la situation, elle a également mis en avant le travail acharné de la SPA qui, cet été encore, a accueilli plus de 7 900 animaux en seulement deux mois.
Un chiffre qui fait froid dans le dos, mais qui souligne l’importance de cette mobilisation en faveur du bien-être animal.