Karim Benzema « lié » aux Frères Musulmans : Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité

18 octobre 2023 - 18h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Valérie Boyer demande la déchéance de nationalité de Karim Benzema après les déclarations de Gérald Darmanin

Les déclarations de Gérald Darmanin sur CNews ont provoqué un tollé. Le ministre de l’Intérieur a affirmé que Karim Benzema était "en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans." Cette allégation a immédiatement fait réagir la droite et l’extrême droite, qui ciblent Benzema depuis un certain temps déjà.

La sénatrice Valérie Boyer a pris une position radicale en appelant à la déchéance de nationalité du footballeur. Elle argue que si les propos de Darmanin sont avérés, des sanctions doivent être prises contre le fiancé de Jordan Ozuna.

Elle propose d’abord une sanction symbolique consistant à lui retirer son Ballon d’Or. En outre, elle demande la déchéance de nationalité pour le joueur.
Mais c’est impossible. Cette mesure qui concerne des cas très graves comme le terrorisme, se limite à des personnes ayant acquis la nationalité française depuis moins de dix ans, ce délai étant porté à quinze ans dans les affaires de terrorisme.

Une personne « née française » ne peut donc pas être déchue de sa nationalité. Karim Benzema est né français.

Pour étayer sa demande, Boyer se réfère à la définition du "frèrisme" fournie par Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherche au CNRS, qui décrit ce mouvement comme cherchant à instaurer une société islamique mondiale et à se débarrasser à terme de la démocratie.
Voilà le tweet qui est notamment reproché à Karim Benzema : « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ».

Sujets associés : Karim Benzema

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema inspiré par Cristiano Ronaldo : un accord secret en cas de rupture avec Jordan Ozuna

Karim Benzema aurait peut-être suivi l’exemple de Cristiano Ronaldo en établissant un contrat en prévision de sa séparation avec Jordan Ozuna, la mère de son enfant. Les détails de cette affaire ont été révélés par le Daily Mail.

Kelly Vedovelli au cœur d’un clash entre Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi : Révélations sur une histoire futile !

Le clash inattendu entre Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi révélé : Une histoire futile à l’origine de leur brouille !

Karim Benzema, après la prolongation au Real, Jordan Ozuna se trahit avec sa grossesse, (photo)

En plus du prolongement de son contrat avec le Real de Madrid, annoncée indirectement par son coach, Karim Benzema pourrait annoncer une très heureuse nouvelle, celle de sa future paternité avec Jordan Ozuna, qui semble alimenter sa grossesse. Un...

Le choix mystérieux de Karim Benzema après la naissance de son quatrième enfant (photo)

Karim Benzema, l’attaquant vedette du Real Madrid, est devenu père pour la quatrième fois. Selon des informations publiées par le magazine espagnol Semana, la nouvelle compagne du joueur, Jordan Ozuna, a donné naissance à leur enfant le jeudi 27 avril...

Karim Benzema et Cora Gauthier - Terrible pression sur leur fils Ibrahim - Le footballeur ouvre son cœur

Papa de trois enfants dont le petit Ibrahim, 5 ans, nés de sa relation avec Cora Gauthier, un top d’origine martiniquaise, Karim Benzema met la pression sur son bout de chou.

Karim Benzema : Une polémique résolue grâce à l’intervention du gouvernement saoudien ?

Ces dernières semaines, la situation mouvementée de Karim Benzema a suscité une vive controverse en Arabie Saoudite, obligeant les autorités à intervenir pour trouver une résolution. Une bonne nouvelle pour les fans !

Karim Benzema : L’UEFA anéantit son rêve de Retrouvailles avec Kylian Mbappé

Le monde du football est secoué par une décision sans appel prise par le tout-puissant Aleksander Ceferin, chef de l’UEFA. Tous les espoirs de revoir Karim Benzema et Kylian Mbappé briller en Ligue des champions ensemble sont désormais réduits en...

Kylian Mbappé en pleine déprime, geste apaisant de Théo Zidane, grande annonce (photo)

Kylian Mbappé et Olivier Giroud, ainsi que des membres de l’équipe de France, auraient accusé le coup à la suite du forfait de Karim Benzema à cause d’une blessure à la cuisse. La salle du diner était plongée dans le silence total.

Karim Benzema : Un hommage émouvant et des doutes envers Kylian Mbappé, le patron du Real de Madrid lève le voile

Dans le monde du football, les sentiments peuvent être aussi fluctuants que les performances sur le terrain. Florentino Perez, le président du Real Madrid, en sait quelque chose. S’il a exprimé son admiration pour Karim Benzema, le qualifiant de grand...

Daniel Riolo, zone d’ombres sur Karim Benzema, nébuleux, déballage sordide attendu

Emmanuel Petit, ex-footballeur international, et Daniel Riolo, journaliste sportif RMC, sont les invités du Face à Face d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, ce 19 décembre 2022. Et le cas Karim Benzema a été évoqué.