Karim Benzema : Son geste inattendu pour protéger ses enfants du ministre de l’Intérieur

1er novembre 2023 - 19h57 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les prochains mois, Karim Benzema va sans doute ménager ses enfants, en les affichant moins sur les réseaux sociaux. Et ce serait une façon de les protéger de certains politiques.

Le joueur, qui évolue désormais à Al Ittihad à Jeddah , se retrouve malheureusement au centre d’une controverse politique qui pourrait perdurer jusqu’en 2027, année de la prochaine élection présidentielle en France. Des candidats politiques se tourneraient vers l’extrême droite pour gagner des voix, et Karim Benzema deviendrait une cible idéale.

François da Rocha Carneiro, chercheur et spécialiste de l’histoire du football français, lève le voile sur les raisons dans une prise de parole après d’un média britannique.
« Benzema a l’avantage d’être bien connu des Français, donc quand on l’attaque, tout le monde sait qui est attaqué. Il a du talent. Il a parfois posé des problèmes en équipe de France. Il est originaire des banlieues, il a des racines dans une ancienne colonie française », a-t-il expliqué.

« Et en plus, il est Musulman et il est fier de l’être. Il n’hésite pas à exprimer sa foi, alors que d’autres pourraient la cacher. À la fin du Ramadan, par exemple, il sera l’un des premiers à souhaiter « Eid Mubarak » aux gens – ce qu’il a parfaitement le droit de faire. Mais c’est très facile pour eux (les politiques) de s’en prendre à lui ».

Face à cette situation délicate, Karim Benzema pourrait prendre des mesures préventives en réduisant l’exposition de ses enfants sur les réseaux sociaux. Sa décision viserait à protéger leur vie privée des potentielles retombées de la scène politique française.

Mais les politiciens pourraient se trouver dans l’embarras si Karim Benzema prenait sa retraite sportive. Il serait donc moins exposé.

Sujets associés : Karim Benzema

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema, fin de guérilla avec Chloé de Launay avant le Mondial des club, son geste réconfortant (photo)

Karim Benzema est accablé par une blessure, qui l’a privé non seulement d’un match de Majorque, mais aussi du Mondial des clubs qui se déroule à Rabat. Mais il a pu compter sur un geste apaisant de son ex Chloé de Launay. Elle a débarqué à Madrid avec...

Karim Benzema - Cora Gauthier et leur fils s’éclatent au Winter Wonderland, une belle unité à Londres (photo)

Même Karim Benzema n’a pas vu son fils Ibrahim depuis quelques jours, il serait ravi de le voir s’éclater avec son ex Cora Gauthier. La maman et l’enfant ont pris du bon temps au Hyde Park Winter Wonderland à Londres.

Cora Gauthier, l’ex de Karim Benzema, son petit clin d’œil à Denitsa Ikonomova (photo)

Sur sa page Instagram, Cora Gauthier, l’ex-femme de Karim Benzema, a fait montre de ses talents de cuisinière, une passion qu’elle partage avec Denitsa Ikonomova, l’ex-jurée de danse avec les stars.

Karim Benzema indélicat avec Jordan Ozuna, ce coup humiliant à Madrid avec la reprise

Karim Benzema se repose à la Réunion, où il a retrouvé son ex Chloé de Launay et leurs deux enfants, Nouri et Mélia. Et il se sentirait tellement bien qu’il aurait retardé son retour à Madrid, où l’attendrait déjà sa compagne Jordan Ozuna.

Karim Benzema cap sur Djeddah, la décision que Kylian Mbappé a prise, il fait sensation !

Après 14 saisons de collaboration, Karim Benzema a officiellement quitté le Real Madrid la semaine dernière, laissant derrière lui un palmarès impressionnant. Champion d’Europe et champion du monde avec le club madrilène, il a même eu l’honneur de...

Karim Benzema face au péril : Les détails de la menace dévoilés au Real, Carlo Ancelotti n’y peut rien

« Le Real Madrid serait plein doute : limogeage imminent de Carlo Ancelotti et vente de Karim Benzema après la déroute en Ligue des champions contre Manchester City ? », c’est l’annonce choc d’un média britannique après le déroute du club de la...

Karim Benzema, geste apaisant envers Chloé de Launay à Paris, révélation sur sa décision (vidéo)

Karim Benzema a reçu ce soir le Ballon d’Or lors d’une cérémonie organisée à Paris. Et sa compagne Jordan Ozuna, n’est pas présente. C’est sans doute pour éviter son ex Chloé de Launay, la mère de ses enfants.

Karim Benzema ultra-fier d’Ibrahim, Cora Gauthier nargue Jordan Ozuna à Madrid (vidéo)

Après deux semaines de séparation, Karim Benzema a retrouvé son fils Ibrahim, le petit trésor qu’il a eu de sa relation avec Cora Gauthier. Il se pourrait se rendre avec au Qatar pour la finale de la coupe du monde. La présence de Cora Gauthier...

Karim Benzema « méprisé » par Cora Gauthier à la British Fashion Awards, il s’en veut (photo)

En convalescence à la Réunion, où il a retrouvé deux de ses enfants, Karim Benzema doit sans éprouver un immense regret de s’être séparé de Cora Gauthier, la mère de son petit Ibrahim. Elle est apparue sublime à l’occasion d’une cérémonie de remise de...

Karim Benzema abandonne Kylian Mbappé et Achraf Hakimi à Miami, retour fracassant à Madrid avec Jordan, la vidéo qui révèle tout

Le retour de Karim Benzema des États-Unis avec sa fiancée Jordan Ozuna ! Après des vacances aux États-Unis, peut-être à Miami où il aurait pu croiser le célèbre Kylian Mbappé, le footballeur français fait son grand retour à Madrid. Il a fait son...