Finalement, Karim Benzema ne verra pas son ami Sergio Ramos le rejoindre à Al-Ittihad en Arabie saoudite, après que la légende espagnole a pris une décision inattendue de retourner en Liga et de signer pour son ancien club, Séville.
Si Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont été sollicités par l’Arabie Saoudite, où ils évoluent désormais, ce serait pour aider ce pays à organiser le Mondial 2034, rapporte RMC.
Un coup de tonnerre sur le marché des transferts européen ! L’Arabie Saoudite a frappé fort en recrutant des stars du ballon rond, avec un objectif ambitieux en tête : faire de la Saudi Pro League un championnat all-stars redoutable, rivalisant avec le Qatar et les Émirats arabes unis.
Selon les informations exclusives rapportées par RMC, l’Arabie Saoudite aurait un projet en tête, avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Ce serait pour aider le pays à organiser le prestigieux Mondial 2034.
Marcel Tisserand, ancien joueur de Toulouse et de Wolfsburg, désormais au club Al-Ettifaq de Dammam depuis l’été 2022, précise leur démarche.
« C’est une opération séduction. L’Arabie saoudite vise l’organisation d’une Coupe du monde dans les dix prochaines années », explique-t-il. « Pour cela, elle mise sur des joueurs de renom, des clubs puissants, et une visibilité internationale." Le pays garderait secrètement l’espoir d’accueillir le Mondial 2034 et recherche des partenaires régionaux, la co-organisation étant une option sérieusement envisagée.
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo pourraient officier en qualité de porte-paroles à terme. Des millions en jeu.
Ces articles devraient vous intéresser :