Karim Benzema, un « bad boy » très engagé selon le Nouvel Obs
Karim Benzema est un homme très engagé, même s’il le fait avec discrétion pour ne pas entacher sa réputation de « bad boy », qu’il se plairait à cultiver sur les réseaux sociaux, où il est suivi par près de 15 millions de fans.
C’est ce que confirme Serge Raffy dans un long article consacré dans le Nouvel Obs à l’international français du Real de Madrid.
En décembre 2013, le footballeur de 28 ans avait notamment visité le Centre Léon-Bérard, à Lyon, où l’on soigne des enfants atteints de cancers, précise l’auteur, avant de regretter que le footballeur n’ait pas communiqué sur ses nombreuses activités caritatives.
Fin 2013, Karim Benzema avait par ailleurs crée une fondation, Partage 9 dont l’objectif est aider les enfants des quartiers défavorisés, notamment issus ceux issus de la banlieue lyonnaise dont il est originaire.
Heureux papa d’un petite Mélia, issue de sa relation avec Chloé de Launay, le complice de Karim Benzema s’est par ailleurs « rendu lui-même dans les établissements aidés, comme l’école primaire Jean-Moulin, à Bron, dont il fut élève ».
Il y monte une opération « Le foot à l’école avec les Bleus », en partenariat avec la FFF.
Karim Benzema aurait par ailleurs financé un voyage à Madrid pour douze jeunes des quartiers difficiles de Narbonne avec l’objectif de sensibiliser les enfants, mais aussi leurs parents, à la vie citoyenne.
« Le sport, leur dit-il, n’est pas le seul but dans la vie. Il faut apprendre à devenir des citoyens », leur avait-il alors lancé.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Jean-Luc Delarue- ses parents toujours en guerre contre Anissa Delarue
Les parents de Jean-Luc Delarue, Maryse Rivoire et Jean-Claude Delarue, se livrent dans les colonnes de « Paris Match », où ils évoquent la guerre que livre Elisabeth Bost, le (…)
-
Johnny Depp est-il vraiment un bad boy violent ?
Johnny Depp est-il un bad boy violent ? s’interroge le magazine « Public » qui propose de démêler le vrai du faux dans la bataille que l’intéressé livre contre Amber Heard.
-
Nabilla se compare à Karim Benzema « Lui ou moi ça buzze à tous les coups »
Nabilla se réjouit de provoquer le buzz à chacune de ses commentaires, un point qu’elle partage avec Karim Benzema, l’international français du Real de Madrid.
-
Natasha St Pier en promenade avec Bixente, récemment opéré (photo)
Natasha St Pier a été très heureuse de se promener avec son petit Bixente, enfin sorti de l’hôpital où il a été opéré il y a quelques jours.
-
Francis Lalanne à propos de la défaite des bleus « Improbable, injuste ! »
Francis Lalanne a salué la prestation des bleus, malgré leur défaite en finale de l’Euro 2016 face au Portugal.
-
Yoann Gourcuff évoque le monde du football « Ce n’est pas facile »
Yoann Gourcuff est transformé depuis son retour à Rennes, après cinq ans passés à Lyon.
-
Prince Charles pris en flag avec « un toy boy » selon Globe (photo)
Prince Charles aurait été surpris avec « un toy boy » prétend le magazine « Globe » qui publie en couverture de son dernier numéro, des photos supposées être celles de (…)
-
Kev Adams pousse un coup de gueule dans ONPC « Je suis fatigué de l’antisémitisme et du racisme (vidéo)
Invité de « On n’est pas couché », l’émission présentée par Laurent Ruquier, Kev Adams a poussé un coup de gueule sur le racisme et l’antisimisme, rêvant d’un retour à l’école (…)
-
Charlène de Monaco et son mari célèbrent en avance la Journée Internationale du Sport (photos)
Le 1 er avril dernier, Charlène de Monaco avait accompagné son époux, le prince Albert de Monaco à une remise de prix organisée dans un collège par la Fondation Princesse (…)