Kanye West averti : une phrase de trop à São Paulo, et c’est la prison !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kanye West averti : une phrase de trop à São Paulo, et c'est la prison !

Kanye West est actuellement en « tournée de repentance pour ses propos antisémites passés », mais son concert prévu à São Paulo au Brésil est sérieusement « en péril » ! La ville lui a adressé un « avertissement sévère » : « qu’il ne fasse aucune allusion au nazisme, sous peine d’emprisonnement » !



Comme le rapporte TMZ, alors que le mari de Bianca Censori doit se produire le 29 novembre, le parquet de l’État de São Paulo a reçu une plainte assortie d’un ordre strict : arrêter la « superstar du hip-hop » s’il interprète son morceau « Heil Hitler ».

À lire : Bébé en vue ? la pression de Kanye West sur Bianca Censori

La plainte a été déposée par la conseillère municipale Cris Monteiro, et la procureure Ana Beatriz Pereira de Souza Frontini a immédiatement réagi. Elle a rendu une décision interdisant formellement les T-shirts à « croix gammée » ou « tout autre symbole nazi » lors de la performance.

À lire : Bianca Censori fait payer Kanye West ses looks ultra sexy

La ville est intransigeante. Le maire de São Paulo a déclaré que la police arrêterait Ye ou « toute personne » qui « faisait l’apologie du nazisme ». Une équipe de policiers sera d’ailleurs « mobilisée en cas de débordements ». Si la star ne se conforme pas, « Ye et son équipe pourraient être inculpés de racisme et d’atteinte à la moralité collective ».

Même les organisateurs du spectacle, Guilherme Cavalcante et Jean Fabrício Ramos, ne sont pas à l’abri ! Ils risquent également d’être « arrêtés pour omission » si Ye ne respecte pas « pleinement à la réglementation ». Le rappeur devra donc faire très attention à son répertoire et à sa tenue !