Les jumeaux de Charlène de Monaco parlent l’afrikaans, la langue maternelle

10 septembre 2018 - 14h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plus d’être déjà très à l’aise dans l’eau, Gabriel et Jacques Grimaldi, les jumeaux de Charlène et du prince Albert, sont aussi à l’aise avec les langues, et parlent même l’Afrikaans.

Il s’agit de la langue de leur mère, rapporte le magazine "Bunte", qui précise que l’afrikaans est originellement dérivée de la langue néerlandaise parlée par les colons néerlandais débarqués en Afrique du Sud.

Cette langue a dérivé du néerlandais pour devenir l’afrikaans, une langue à part entière.

Et ils auraient eu l’opportunité de se perfectionner dans cette langue lors de leurs nombreux séjours en Afrique du Sud, où leur maman a passé une bonne partie sa vie. Et elle s’y rend d’ailleurs très souvent.

Ses jumeaux, Charlène de Monaco en parlait cet été dans les colonnes du magazine "Point de Vue", où elle confirmait qu’ils savaient déjà nager.

"Les protéger contre les risques de noyade était bien sûr une priorité pour moi. Mais je ne permets et ne permettrai jamais pour autant qu’ils soient laissés seuls, sans surveillance, dans une piscine, disait-elle. Ils sont à l’âge de toutes les découvertes et sont tous les deux d’un tempérament plutôt téméraire".

Sujets associés : Charlène de Monaco - Gabriella Grimaldi - Jacques Grimaldi

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco en compagnie de Gabriella : Le moment tendre qui enflamme les Smileys Monaco

La Place d’Armes à Monaco était le théâtre d’une journée spéciale organisée par l’association "Les Smileys Monaco", et la Famille Princière était au rendez-vous pour montrer son soutien.

Charlène de Monaco : À cœur ouvert sur son obsession de ressembler à Grace, une pression intenable dévoilée !

Charlène de Monaco, souvent scrutée sous les feux de la rampe, serait-elle victime d’une obsession malsaine pour la regrettée princesse Grace ? Cette allégation de la presse allemande, refait une nouvelle fois surface. Qu’en est-il vraiment ?

Charlène de Monaco sous les projecteurs : un nouveau chapitre s’ouvre pour la première dame monégasque

Après avoir été la cible d’attention médiatique pendant des années, Charlène de Monaco semble renaître et bénéficier d’une image très positive sur les réseaux sociaux. Un tournant notable pour l’épouse du prince Albert de Monaco ?

Charlène et Albert de Monaco plus amoureux que jamais

Ce lundi 1er juillet 2024, la famille princière de Monaco marque une date importante. Sur Instagram, le couple princier, Charlène et Albert, partage un tendre cliché qui en dit long sur leur histoire d’amour.

Charlène et Albert de Monaco protègent leurs enfants : Pourquoi ils limitent l’exposition de Jacques et Gabriella ?

À l’approche de la fête nationale monégasque du 19 novembre 2023, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont levé le voile sur leur vie familiale dans une interview accordée à Monaco Matin le 18 novembre. Au cœur de la conversation, la...

Charlène et Albert de Monaco : étonnant changement d’humeur après les funérailles !

Pour Charlène de Monaco, la journée du 26 avril a été un véritable tourbillon d’émotions. Après avoir assisté aux obsèques du pape François, d’autres engagements l’attendaient.

Albert de Monaco : Bea Fiedler parle de leur fils illégitime

Bea Fiedler, ancienne actrice célèbre dans les années 90, fait à nouveau parler d’elle en affirmant que son fils est né de sa relation avec le Prince Albert de Monaco.

Charlène de Monaco : comment la pression du sport peut affecter ses jumeaux ?

Charlène de Monaco, ancienne nageuse de haut et mère des jumeaux Jacques et Gabriella, fait face à un défi de taille : celui de concilier son passé d’athlète de haut niveau avec son rôle de mère.

Charlène de Monaco : Un été extravagant, un cuisinier à 300 euros par jour et une villa de luxe

Charlène de Monaco, la princesse au train de vie extravagant ! Durant un été en Corse, ses dépenses auraient atteint des sommets, avec notamment l’embauche d’un cuisinier coûtant 300 euros par jour, totalisant ainsi 965 000 euros en deux mois et demi,...

Charlène de Monaco hors de danger, comment elle a surmonté sa maladie secrète ?

Le dernier jour du Monte Carlo Masters, qui se défoulait cette semaine, les regards vers Charlène de Monaco, présente dans les tribunes pour assister aux finales du double et du simple. Elle était accompagnée par le prince Albert de Monaco et Beatrice...