Julio Iglesias atteint d’une maladie dégénérative

– par Nolwenn A. Dalpiva
Julio Iglesias atteint d'une maladie dégénérative

Le monde entier connaît sa voix de velours et son sourire de crooner, qui ont fait chavirer des millions de cœurs. Mais derrière cette image de séducteur immortel, le chanteur Julio Iglesias, 81 ans, serait en train de mener le combat le plus difficile de sa vie.



Selon un de ses amis, le journaliste Carlos Herrera, le chanteur espagnol serait atteint d’une maladie dégénérative qui l’affaiblit de jour en jour.

Cette triste nouvelle a été révélée par Carlos Herrera sur une radio espagnole, brisant le silence qui entoure la santé de la star, rapporte France Dimanche.

Le journaliste a confirmé que Julio Iglesias souffrait d’un ostéoblastome, une rare tumeur osseuse qui frappe sa colonne vertébrale.

"Le problème se situe dans sa colonne vertébrale et cela lui a causé de nombreuses déficiences", a-t-il expliqué.

Et de préciser que le crooner souffrait d’un "déclin progressif".

Ce diagnostic est d’autant plus cruel qu’il fait écho à un drame du passé. À l’âge de 19 ans, le jeune Julio rêvait d’une carrière dans le football, au sein de l’équipe junior du Real Madrid. Mais un terrible accident de voiture a provoqué une compression de sa colonne vertébrale, le laissant paralysé pendant dix-huit mois.

Ce drame avait mis un terme à sa carrière sportive et l’avait poussé vers la musique. Aujourd’hui, près de soixante ans plus tard, la colonne vertébrale est à nouveau au cœur de ses souffrances.

Ce terrible destin est une véritable malédiction pour l’icône, dont la vie a toujours été marquée par les hauts et les bas. Face à ce nouveau combat, ses fans du monde entier envoient leurs pensées et leur amour à l’artiste, en espérant qu’il trouve la force de traverser cette nouvelle épreuve.

Catégorie
Musique

Articles similaires