
Julien Courbet, animateur de M6 et fervent défenseur de la cause animale, vient de lancer un appel au grand public pour soutenir l’association Suzi Handicap Animal.
Julien Courbet, l’animateur de Capital sur M6, aurait été confronté à un terrible drame, celui de la mort de « l’amour de sa vie ». Un choc qu’il aurait eu du mal à surmonter.
C’est le titre choc du magazine ’France Dimanche’ dans son numéro du 24 janvier.
« Jour après jour, sous ses yeux, celle à qui il a donné une existence de princesse s’éloigne un peu plus de la vie », indique l’hebdomadaire qui évoque un terrible traumatisme vécu par l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8.
Mais l’amour de sa vie est réalité son chien Moka, qui l’a suivi de l’âge de dix ans jusqu’à ses 20 ans.
Suite à sa disparition, le traumatisme a été tellement immense que Julien Courbet, déjà brisé par la mort de sa petite sœur, ne voulait plus avoir d’animal.
Julien Courbet a finalement réussi à surmonter ses réticences suite à sa rencontre avec Vega en 2017 dont il a dévoilé une photo sur Instagram.
« Les chiens qu’on va chercher dans les refuges, ils sont extraordinaires », indique-t-il, précisant que Vega vient du refuge Montegeron.
« C’est pour ça que je veux les aider », fait-il ensuite savoir sur ce réseau social.
Ces articles devraient vous intéresser :