Julie Gayet, combien coûte sa sécurité ?
La sécurité de Julie Gayet coûterait 400.000 euros par an aux contribuables, rapporte Closer, qui relaye une information révélée par le livre « Dans L’Élysée Off ».
Dans cet ouvrage, où il est question des petits secrets du 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri, se sont intéressés aux coût de la protection policière dont bénéficie la compagne officieuse de François Hollande.
Même s’ elle n’est pas officiellement Première dame, l’actrice et productrice de 44 ans bénéficierait de prérogatives liées à ce statut rapporte « Closer » qui relaye quelques extraits de ce livre.
« La compagne du président dispose d’une protection personnelle, composée de deux équipes tournantes de deux policiers et deux gendarmes », écrivent les journalistes dans L’Élysée Off.
Le coût de ce dispositif de sécurité est estimé à 400.000 euros par an, à en croire les chiffres avancés par la Cour des comptes, publiés par Closer.
Le coût sur un an d’un officier du GSPR est de 71.879 euros en moyenne et peut grimper jusqu’à 100.000 euros.
La protection de Julie Gayet, qui nécessiterait jusqu’à deux équipes tournantes de quatre personnes, serait donc estimée entre 287.000 et 400.000 euro
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Julie Gayet, enfin, elle dit oui au mariage avec François Hollande selon Ici Paris
« Ici Paris » alimente une nouvelle fois les rumeurs de mariage de Julie Gayet et François Hollande, en rappelant que l’actrice ne se cache désormais plus lorsqu’elle se rend à (…)
-
Valérie Trierweiler dément avoir viré le chauffeur de François Hollande
Dans le livre « Elysée Off » sorti la semaine dernière, Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri racontent notamment la manière dont Valérie Trierweiler procédait pour empêcher les (…)
-
Julie Gayet impose Myriam El Khomri à François Hollande
De la prétendue influence de Julie Gayet à l’Elysée, il en est question cette semaine dans « Paris Match » qui propose sa Une à la première-dame officieuse.
-
Julie Gayet, la première-dame de l’ombre en Une de VSD
Depuis l’ébruitement de sa relation avec François Hollande par le magazine « Closer » en janvier 2014, les choses ont bien changé pour Julie Gayet.
-
Julie Gayet à François Hollande « On a qu’à se marier »
Julie Gayet aurait proposé à François Hollande, l’homme qui partage sa vie depuis près de trois ans d’unir leurs destinées.
-
Julie Gayet était en couple avec le chauffeur de Carla Bruni
Julie Gayet, celle qui est en couple avec François Hollande , avait été embarquée dans une relation amoureuse avec le chauffeur de Carla Bruni-Sarkozy.
-
Le coiffeur de François Hollande condamné à verser 1500 euros à Closer
Closer a gagné la bataille l’opposant au coiffeur de François Hollande , qui lui reprochait un article où il était question de son salaire de 8000 euros net par mois.
-
Julie Gayet et François Hollande, c’est du sérieux
Pauline Delassus, auteure d’un livre sur Julie Gayet, « Mademoiselle », s’est livrée dans VSD, dans le cadre de la séquence la « Closerie des Lilas ».
-
Julie Gayet discrète et bosseuse à Cannes
Julie Gayet est arrivée au festival de Cannes la semaine dernière et séjournerait discrètement dans un palace, situé à deux pas de la Croisette, a rapporté « Le Parisien ».
-
Julie Gayet « souffre » de sa relation avec François Hollande. Le président confirme
S’il est une chose dont Julie Gayet rêve c’est de voir sa relation avec François Hollande enfin officialisée, trois ans après sa révélation par le magazine « Closer ».