Ce 22 mars, les Français étaient devant leur petit écran pour assister à l’interview tant attendue du président Emmanuel Macron, diffusée en direct sur TF1 et France 2. Un exercice difficile, mené conjointement par Marie-Sophie Lacarrau et Julian...
Julian Bugier serait irrité de ne pas avoir succédé à David Pujadas
à la présentation du JT de France 2 suite son éviction après des années de bons et loyaux services.
David Pujadas sera remplacé la saison prochaine par Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de C à Vous sur France 5.
Julian Bugier continuera pour sa part à officier en qualité de joker.
Dans une interview accordée à TV Mag, le journaliste a précisé les raisons pour lesquelles il « pouvai[t] prétendre à être un successeur » avant d’affirmer qu’il avait discuté de cette décision avec la direction de la chaîne.
Julian Bugier serait « relativement jeune » pour remplacer Anne-Sophie Lapix.
« Il y a eu une forme de déception, c’est indéniable, je ne vais pas le cacher. Je n’ai jamais caché mes ambitions de devenir numéro un, mais vous savez, c’est une étape, j’ai 36 ans, la route est longue, la vie est longue, ma carrière professionnelle ne s’arrête pas demain, donc il y aura d’autres étapes, j’imagine, et je serai sans doute un jour numéro un », a confié celui qui présente le journal de 20 heures pendant l’été.
Pour autant, il ne tire pas à boulets rouges sur Anne-Sophie Lapix qualifiée de « quelqu’un de rigoureux, tout à fait légitime » en précisant que ce nouveau visage pourrait être « bénéfique pour l’antenne ».
Ces articles devraient vous intéresser :