Julia Vignali face à un grave accident domestique : « C’est trop tard pour une greffe ! »

21 septembre 2023 - 07h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Julia Vignali a l’objet d’un accident domestique grave qui l’a conduite à l’hôpital. Malheureusement, l’intervention médicale est survenue un peu tard, laissant des séquelles inattendues.

Le magazine France Dimanche revient sur cet accident tragique, tout en rappelant qu’il remonte à de nombreuses années, bien avant que Julia Vignali ne devienne une personnalité publique et l’épouse de Kad Merad. À l’époque, elle n’était qu’une enfant innocente de 5 ans.

En 1980, un matin lointain, celle qui anime désormais Affaire Conclue sur France se réveille somnolente et renverse maladroitement un bol de chocolat brûlant sur son pyjama en acrylique. Le liquide chaud se répand rapidement, brûlant sa peau d’enfant au troisième degré . Les secours sont appelés en urgence, mais ils ne comprennent pas immédiatement la gravité de la situation.

Lorsqu’elle arrive enfin à l’hôpital, il est malheureusement trop tard pour envisager une greffe. Julia Vignali part alors pour des années d’hospitalisation, fréquentant le service des grands brûlés à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris deux fois par semaine. Tandis que ses amies dansent ou apprennent le piano, elle est confrontée à un long parcours médical.

Son adolescence n’est pas non plus épargnée. Les séquelles de l’accident sont si graves qu’elle doit subir une intervention chirurgicale majeure pour permettre à son bras de continuer à grandir. Elle réalise que c’est préférable à avoir un bras trop court, mais cela reste une épreuve douloureuse.

Julia trouve du réconfort en se rappelant qu’un voisin de chambre de l’hôpital était amputé des deux bras, ce qui lui permet de relativiser sa situation.

À la maison, elle cache la longue cicatrice sous des manches longues, redoutant les questions qui surgissent inévitablement chaque été. À l’époque, il n’y a pas d’options pour effacer ou atténuer ces marques. « Julia s’efforce de s’y habituer et finit même par les accepter, les considérant comme une partie unique de son identité », rapporte la publication.

Cependant, quelques années plus tard, Julia Vignali se rend dans un salon de tatouage sans grande conviction. Elle souhaite peut-être transformer sa cicatrice, lui donner une nouvelle forme. Finalement, elle opte pour un motif japonais : des fleurs de cerisier, symboles de renouveau et de chance. Le tatoueur laisse délibérément 3 cm de cicatrice visible, pour rappeler son histoire.

Les premiers temps, le tatouage est douloureux et étranger à Julia. C’est son fils Luigi, fruit de son précédent mariage avec Julien, qui va lui donner une toute nouvelle perspective. Il admire le tatouage et dit à sa mère qu’il est bien plus beau qu’avant, apportant ainsi un réconfort inattendu à Julia.
« C’est bien plus joli qu’avant, tu as bien fait, maman », lui déclare-t-il.
« Une affaire décidément conclue sous le signe du renouveau et la chance… », commente la publication.

Sujets associés : Photos - Julia Vignali

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Élisabeth Lemoine « proche » de Bertrand Chameroy : Ce rituel touchant avec l’homme de sa vie !

Anne-Élisabeth Lemoine, la supposée compagne de Bertrand Chameroy, a récemment ouvert son cœur dans une interview accordée au journal Le Parisien. Et elle dévoile un rituel touchant avec le vrai homme de sa vie.

Camille Cottin chez Laurent Delahousse : Le mystère autour de « sa relation » Pierre Palmade, un sujet tabou

Ce 10 décembre, Camille Cottin prendra place sur le plateau de Laurent Delahousse dans le cadre de son émission emblématique "20h30 le dimanche". Une apparition très attendue, mais une question demeure : y aura-t-il des interrogations concernant son...

Tina Kunakey : Un nouveau flirt avec Moussa Dembélé en vue ?

Divorcée de Vincent Cassel depuis quelques mois, Tina Kunakey semble avoir attiré l’attention du footballeur Moussa Dembélé.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Florence Foresti et Alexandre Kominek : Une seconde chance pour leur histoire d’amour !

Florence Foresti et Alexandre Kominek : Une Relation qui défie les Rumeurs La vérité serait bien plus complexe qu’il n’y paraît. L’an dernier, le magazine Public avait jeté un pavé dans la mare en annonçant la fin de la relation entre Florence Foresti...

L’énigme de Charlotte Gainsbourg : Pourquoi évitait-elle la tombe de son père ?

Charlotte Gainsbourg se prépare à ouvrir la maison de son défunt père, Serge Gainsbourg, au public. Une décision qui l’a amenée à réfléchir sur son deuil et à expliquer pourquoi elle n’allait pas sur la tombe de son père depuis de nombreuses années.

Natalie Portman célèbre son anniversaire avec ses amis : pas de Paul Mescal en vue

Natalie Portman, récemment divorcée de Benjamin Millepied, a soufflé ses bougies ce 9 juin et a choisi de marquer l’occasion en rendant hommage à ses amis les plus chers.

Charlotte Casiraghi : Un look glamour et chic pour le Festival de Cannes

Au milieu de la constellation de stars qui ont gravi les marches du Festival de Cannes ce mardi 21 mai pour la projection du film "Marcello Mio", Charlotte Casiraghi, récemment séparée de Dimitri Rassam, a brillé par son élégance raffinée.

La vie secrète de Stéphane Plaza, alcool, substances illicites, folles soirées avec un humoriste

Le magazine Voici dévoile la face cachée de Stéphane Plaza, accusé de violence par ses ex-compagnes. Il déplorait certaines addictions.

Charlotte Casiraghi dans "20 h 30" : Laurent Delahousse lui réserve-t-il une surprise ?

Charlotte Casiraghi est l’invitée de Laurent Delahousse ce soir dans le cadre de son émission « 20 h 30 » le dimanche. Aura-t-elle le droit à une surprise comme sa belle-mère, Carole Bouquet ?