Johnny Hallyday, le prêtre de l’église de la Madeleine livre de précieuses confidences

16 décembre 2017 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le père Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday, est revenu sur cet événement populaire lors d’un entretien accordé au Figaro.

« J’étais surtout ému de la foule. Je portais dans ma prière tous ceux qui étaient dehors et, parmi eux, les plus désemparés et les plus malheureux de cette disparition. Quant aux obsèques en elles-mêmes, j’ai essayé d’aider ceux qui y participaient à vivre le plus paisiblement possible ce moment », explique-t-il, avant d’évoquer la volonté de la famille quant au déroulement de cette cérémonie.

« La seule chose que je puisse dire est que le désir de la famille était que la célébration soit placée sous le signe de l’amour. Les textes ont été choisis selon ce critère de l’amour, car l’amour est Dieu et Dieu est Amour. Pour le reste, c’était la liturgie catholique. L’enjeu était de permettre que cette liturgie puisse accueillir l’expression de l’artiste qu’était Johnny Hallyday ».

« Ses chansons ont des référentiels qui ne sont pas étrangers à la foi chrétienne, dit-il par ailleurs. En priant et en réfléchissant, j’ai essayé de trouver les mots qui me paraissaient les plus justes. Le fait que Dieu puisse dire à celui qui l’accueille « que je t’aime » est normal. Sur la forme, c’est une chanson archi-connue de Johnny. Sur le fond, c’est la vision chrétienne d’un Dieu qui attend la réponse de l’homme. (...) Je ne suis pas un exégète de Johnny mais la plupart de ses chansons ont des référentiels qui ne sont pas étrangers à la foi chrétienne et à l’aspiration profonde de l’homme en général. Ces mots touchent tout le monde et résonnent avec l’Évangile. Johnny Hallyday était chrétien et s’inscrivait dans cette culture chrétienne ».

Sujets associés : Johnny Hallyday

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday renie Johnny pour Jalil Lespert, pour la première fois, elle accable son mari

Si Laeticia Hallyday a renié Johnny, en l’accablant pour la première fois depuis sa disparition des suites d’un cancer, ce serait pour rassurer Jalil Lespert, lassé de cette vie à trois.

Florent Pagny dans l’embarras à Paris : Laeticia Hallyday appelée à la rescousse lors d’une conversation animée

Florent Pagny, qui se trouverait actuellement en Patagonie selon certaines rumeurs, a partagé une anecdote des plus surprenantes impliquant Laeticia Hallyday, son regretté mari Johnny, et le designer Philippe Starck.

Laeticia Hallyday bouleversée par les confidences de Florent Pagny sur Johnny, étrange comportement

Florent Pagny risquerait d’agacer Laeticia Hallyday après avoir balancé sur Johnny Hallyday, qui n’est pas toujours marrant. Le regretté rockeur s’est illustré par un comportement erratique.

Laeticia Hallyday : Jalil Lespert lui fait perdre la tête, une révélation ignoble sur Johnny

Si Laeticia Hallyday est supposée avoir balancé sur Johnny, ce serait à cause de Jalil Lespert, qui lui aurait fait perdre la tête.

David Hallyday dévoile tout : Engueulades explosives, ce traumatisme qui a marqué sa vie

Pour la première fois, David Hallyday, le fils Johnny Hallyday et Sylvie Vartan lève le voile sur ces terribles disputes qui ont traumatisé son enfance. Il n’est pas près de les oublier.

Laeticia Hallyday vs David Hallyday : les tensions à leur paroxysme, un règlement de compte imminent

David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday, s’est confié sur la mort de son père dans une interview exclusive avec Canal+.

Guillaume Canet, « la poisse », ultime rendez-vous avec Johnny - Laeticia Hallyday ouvre son cœur

Durant sa collaboration avec Guillaume Canet pur les besoins de Rock’n’Roll, Johnny Laeticia Hallyday était peut-être déjà malade. C’est peu de temps après le tournage qu’il a été diagnostiqué avec un cancer des poumons.

L’effrayante tournure du cancer de Florent Pagny, ce scénario que ses proches craignent

Un magazine people, Paris Hebdo, affiche Florent Pagny en sa Une, affirmant que sa femme, Azucena, serait terrorisée par l’évolution de son cancer qui se serait étendu. Et la crainte serait un scénario à la Johnny Hallyday.

Le choix radical de Laeticia Hallyday, sa preuve d’amour à Jalil Lespert, sacrifice poignant (vidéo)

Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday, semble avoir pris une décision qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. En effet, peut-être pour apaiser la jalousie de son compagnon Jalil Lespert, elle aurait retiré toutes les...

Laeticia Hallyday : Un projet d’école de musique en l’honneur de Johnny !

Laeticia Hallyday, qui a récemment pris du bon temps en Thaïlande avec ses filles, comme le rapporte Closer, qui dévoile de superbes images, envisage de nombreux projets. Une école de musique est envisagée.