Johnny Hallyday hanté par la perte de son père

29 octobre 2014 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De son enfance difficile, Johnny Hallyday en a parlé dans les colonnes du magazine ’Télérama’, où il rappelle avoir été abandonné par son père.

Le chanteur a en effet été abandonné dès son plus jeune âge par son père, Léon Smet. Ce dernier brisait le silence il y a quelques années sur 'France 2'.

’Il mène sa vie, il a brillamment réussi, je lui souhaite tout le bonheur mais à part ça je m’en fous ?!’, avait-il lâché.

Cette semaine, en confidence lors d’un entretien avec ’Télérama’ dans le cadre de la promotion de son dernier opus, ’Rester vivant’, le chanteur revient sur ce souvenir douloureux, regrettant ne pas avoir connu de son père ’que les pires aspects’.

’De lui, je n’ai connu que les pires aspects, explique-t-il. L’abandon petit, puis les factures ou les frais d’hôpitaux à régler, la déchéance. On le trouvait ivre mort, écroulé au milieu de la rue. C’était dur, douloureux de n’avoir que ça de lui ».

Le souvenir qui a marqué le chanteur de 71 ans, c’est cependant l’extrême solitude qu’il a connu à l’enterrement de son père à Bruxelles en 1989.

’Je ne souhaite à personne de finir ainsi. À son enterrement, j’étais seul, se rappelle-t-il. Pas une femme qui l’au­rait aimé, pas un ami. Juste moi, son fils, qui ne l’avais pas connu.

J’étais confronté à la solitude absolue : celle non pas de vivre seul, mais de mourir seul. »
« Le manque de père a hanté ma vie. », a-t-il fait savoir.

Sujets associés : Johnny Hallyday

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday brise le cœur des fans : cette révélation inédite sur Johnny à venir

Le 16 novembre, une date gravée dans le cœur des fans de Johnny Hallyday, qui attendent avec impatience la sortie d’une nouvelle chanson de leur idole disparue en 2017. Alors que l’excitation est à son comble, Laeticia Hallyday, veuve du rockeur,...

Johnny Depp conseillé par Vanessa Paradis pour sa maison à Paris, la raison précisée

Si Johnny Depp a pris la décision de poser ses valises en France pour une période indéterminée, ce serait pour se rapprocher de Vanessa Paradis, et leurs enfants, qui passeraient beaucoup à Paris.

Maxim Nucci, révélation sur les derniers instants de Johnny Hallyday

Six ans après sa mort, Johnny Hallyday dévoile son ultime chanson, "Un cri", six ans après sa disparition. Maxim Nucci, coréalisateur de ce morceau, partage les coulisses de sa création lors de son passage sur le plateau de C à vous.

Laeticia Hallyday, intimité avec Johnny, Jalil Lespert, elle se livre comme jamais

En décembre prochain, Laeticia Hallyday se livrera comme jamais dans un documentaire qui sera diffusé sur M6. Et il ne serait pas exclu que son avenir avec Jalil Lespert, l’homme qui partage sa vie soit évoqué.

L’effrayante tournure du cancer de Florent Pagny, ce scénario que ses proches craignent

Un magazine people, Paris Hebdo, affiche Florent Pagny en sa Une, affirmant que sa femme, Azucena, serait terrorisée par l’évolution de son cancer qui se serait étendu. Et la crainte serait un scénario à la Johnny Hallyday.

Les confidences intimes de Jade et Joy Hallyday : Le rituel surprenant qui les rapproche de Johnny

Dans une interview accordée à Sept à Huit, l’émission de TF1, Jade et Joy Hallyday, les deux jeunes filles de Johnny Hallyday, se livrent sur leur quotidien marqué par la perte de leur père. Et elles en profitent pour évoquer un rituel.

Mylène Farmer et Johnny Hallyday : leur lien secret révélé par Laeticia

D’après le magazine Ici Paris, Mylène Farmer aurait un lien secret Johnny Hallyday. Et Laeticia aurait vendu la mèche. Il ne s’agit d’une relation sentimentale.

Laeticia Hallyday : Jalil Lespert lui fait perdre la tête, une révélation ignoble sur Johnny

Si Laeticia Hallyday est supposée avoir balancé sur Johnny, ce serait à cause de Jalil Lespert, qui lui aurait fait perdre la tête.

Florent Pagny dépité et déçu, ce coup inexcusable de Johnny avant sa mort

Si Florent Pagny était très proche de Johnny Hallyday qu’il a pleuré à la suite de sa disparition des suites d’un cancer, il ne serait pas près d’oublier le faux-bond du Taulier.

« C’était difficile pour moi » : David Hallyday s’ouvre sur son enfance compliquée

Invité sur le plateau de C à vous le 21 novembre, David Hallyday s’est ouvert sur les conséquences de l’absence de son père, Johnny Hallyday, et a partagé ses réflexions sur la parentalité.