Johnny Hallyday : « Je me suis fourvoyé dans la variété ! »

Johnny Hallyday, seul vrai rockeur français, qui fera son grand retour sur scène dans quelques semaines, regrette de s’être ’fourvoyé dans la variété !’.
Le chanteur était de passage sur le plateau de la RTBF le vendredi 11 septembre, occasion de revenir sur son parcours, et d’évoquer son métier d’artiste.
« J’aime bien chanter l’amour alors, c’est déjà plus facile pour écrire de textes », dit-il avant d’expliquer la manière dont ses auteurs travaillent.
’Je leur explique ce que je veux ce que j’ai envie de dire et ça peut aller d’un gars qui est en prison, à un gars victime de l’amour. C’est très varié. D’une année à l’autre, on ne ressent pas les mêmes choses’, explique le chanteur qui en profite pour délivrer quelques conseils aux artistes débutants.
Ils doivent surtout chanter « ce qu’ils aiment ».
« Surtout, qu’ils ne se trahissent pas et qu’ils fassent les choses qu’ils ont envie de faire. Qu’ils ne se laissent pas manipuler par les maisons de disques, les imprésarios ou les gens comme ça. On n’est jamais aussi bon que quand on fait ce qu’on aime’, dit-il. « Moi je me suis fourvoyé par moment, un petit peu dans la variété, ce que je ne regrette pas d’ailleurs. ».