L’anticipation était palpable autour de "The Idol" , la série conçue par Sam Levinson et The Weeknd. Cependant, la réalité est tombée comme un coup de massue : HBO a décidé de ne pas offrir de suite à cette création.
Après le succès de la première saison d’Euphoria, une série HBO produite par A24 et mettant en vedette Zendaya, Sam Levinson était considéré comme un prodige de la télévision. Pourtant, son dernier projet, "The Idol", n’a pas été acclamé de la même manière. Avant sa diffusion, la série était plongée dans la controverse. Le magazine Rolling Stones avait mené une enquête révélant le chaos de la production de "The Idol", entre thèmes controversés et représentation de la masculinité toxique.
Co-créée aux côtés de Reza Fahim et The Weeknd, qui tient également l’un des rôles principaux aux côtés de Lily-Rose Depp, la série "The Idol" a été en permanence sous les feux de la critique pendant sa diffusion sur HBO.
La polémique a atteint son apogée lorsque la diffusion d’un épisode a été brutalement interrompue, laissant présager le pire. Près de deux mois après le dénouement de la saison, le verdict est tombé, laissant un goût amer à l’équipe et aux fans.
Une grosse déception pour la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis.