Close
Jenifer et France Gall, la hache de guerre enfin enterrée

Jenifer et France Gall, la hache de guerre enfin enterrée

Jenifer et France Gall ont enfin enterré la hache de guerre, après s’être brouillés suite à la sortie de ‘Ma déclaration’, un album de reprises des chansons de France Gall.

‘Ce disque concrétise l’amour que je peux avoir pour cette femme, avait expliqué la compagne de Thierry Neuvic. Le respect que j’ai pour l’artiste et sa vie, sa pudeur par rapport à ce métier, sa discrétion’.

‘Nous avons communiqué par contacts inter­­­po­­sés. J’atten­­dais d’avoir vraiment bien avancé pour lui faire écou­­ter parce que je ne voulais pas qu’elle se méprenne sur mes intentions. J’ai eu sa vali­­da­­tion… », disait-elle.

France Gall avait mis en doute cette allégation. « Nous n’avons jamais communiqué directement ou par “contacts inter­­­po­­sés” sur ce projet, avait-elle précisé. Ni avant, ni pendant son enre­­gis­­tre­­ment, ni depuis d’ailleurs. N’ayant jamais su, ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné “ma vali­­da­­tion”. Je ne l’ai pas “lais­­sée faire”, puisque j’igno­­rais tout?! ».

« Elle raconte des bobards, avait-elle dénoncé. Elle dit que je suis difficile à joindre. Elle dit que je suis au courant, que j’approuve et qu’elle a mon aval. Et ça m’énerve. […] Je me suis dit : “C’est incroyable, c’est comme si j’étais morte”. ».

Et plus d’un an après cette brouille, la hache de guerre est enfin enterrée.

« Je n’ai aucun problème avec Jeni­fer, affirme France Gall lors d’un entretien avec ‘Le Parisien. Elle m’a écrit une longue lettre qui m’a éclai­rée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui deman­de­rai de venir. ».

Laisser un commentaire

Close